C'est la page de Rendez-vous Ailleurs sur Facebook qui l'annonce.
Voici le texte :
"Quand le vénérable auteur ne prépare pas un nouvel Elric inédit en compagnie de Fabrice Colin, à paraître au Fleuve Noir l'année prochaine, il planche sur une première pour lui, non pas un scénario, mais un roman à part entière, dédié au plus célèbre des docteurs anglais... Le Docteur Who bien sûr !
Le créateur du Multivers et du concept du Champion Maternel se dit d’ailleurs amateur de la série depuis ses débuts en 1963. Son histoire indépendante devrait sortir chez nos voisins pour noël 2010, après avoir été confirmée officiellement il y a quelques mois.
Pour le moment, si le contenu demeure assez mystérieux, on sait tout de même qu'il sera question de Miggea, un endroit évoquant la cité de Tanelorn bien connue des fans et une Flèche de la Loi (on ne se refait pas) à remporter pour déterminer l'avenir de l'univers... Qui plus est, nouvelle de dernière minute, Michael Moorcock a annoncé hier sur le forum de son site officiel qu'il venait de terminer le premier jet de ce roman ! Nul doute qu'un écrivain de sa trempe saura marquer de son empreinte à l'univers du Seigneur du Temps de Gallifrey."