ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Michel Robert est l'auteur de la célèbre série
l'Agent des Ombres publiée chez OutreFleuve
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Je travaille actuellement sur mon prochain roman, qui se déroule dans un nouvel univers comparé à ce que j'ai écris précédemment et fort peu développé au sein de l'Imaginaire : le western-fantastique. Ce roman est un premier tome et c'est un projet que j'ai en tête depuis plusieurs années et que j'ai toujours repoussé jusqu'ici. Pourquoi le western ? Parce que c'est un genre qui me fascine depuis l'enfance. Du western, donc, avec toutes les composantes que l'on connait à travers le cinéma, qui se déroulera principalement au Nouveau Mexique, au Mexique et au Texas, dans les terres apaches et comanches, en 1873. Je suis parti d'une base historique exacte, et ensuite, j'ai cuisiné à ma sauce en développant la partie fantastique au fil du récit. Mon héros est un pistolero métis d'apache et d'anglo, il marche sur le fil entre le monde des Indiens et celui des Blancs, insatisfait, sans trouver sa place. Et ce héros va accepter une mission qui sort de l'ordinaire, commettant par là, la pire des erreurs !
Voilà donc ce qui vous attend. Et si cet univers sera bien différent de celui de l'Ange du Chaos, mes lecteurs retrouveront évidemment mon style, rythmé, sanglant, épicé.
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Mes prochaines dédicaces sont : le salon du Livre de Paris, en mars, Montaigu et Trolls et Légendes (en Belgique) en avril, et je suis en attente de confirmation pour le salon Lire en Poche de Gradignan.