ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Nadia Coste est l'auteure de
Le Premier publié aux éditions Scrineo. Elle écrit également la série
Roman d'horreur qui paraît chez le même éditeur.
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Je travaille actuellement sur un roman autour du handicap dans le cadre du feuilleton des Incorruptibles, avec des classes de 5ème et 4ème (c’est très enrichissant, et un peu vertigineux, d’avoir le retour des lecteurs en direct au fur et à mesure de l’écriture).
Je corrige L’effet Ricochet, un roman pour ados (et plus) qui sort en février aux éditions du Seuil : il y est question de sœurs, de clonage, et de folie…
Je corrige également Les élémentaires, un roman de fantasy décalée qui sort au mois de mars aux éditions Castelmore (plutôt pour les grands aussi).
Sans compter trois ou quatre autres projets qui avancent déjà pour 2018, mais nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici là !
ActuSF : Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Pas vraiment une dédicace, mais le 31 janvier, à la médiathèque de La Valette du Var, j’anime une rencontre sur « écrire la SF ». Un partage d’expérience et de conseils pour montrer l’envers du décors du monde éditorial !
Ensuite, pour les salons, ce sera Les Oniriques à Meyzieu du 10 au 12 mars, puis le Printemps du Livre de Montaigu les 8 et 9 avril !