Nathalie Dau répond à quelques questions

Commenter

Nathalie Dau répond à trois questions pour le site Mythologica.net. En plus de son activité littéraire, elle revient sur ce que l'on pourra découvrir en 2012 aux éditions Argemmios. 

Extrait : 

Citation:
M.net : Peux-tu nous parler des futures parutions d’Argemmios, la maison que tu diriges ? 

N.D. : Plusieurs titres au planning 2012, et pas des moindres ! D’abord l’anthologie Chants de Totems, que je dirige avec Hélène Pedot, laquelle a accompli un travail remarquable (je le souligne exprès parce que je sais qu’elle va s’en trouver toute confuse, nyark nyark nyark). Un gros bébé dont vous pourrez savourer les textes dès le 12 avril. 

Ensuite, un pavé de 576 pages : le roman de science fantasy Qantice, écrit par Marie Fontaine et Tony Beaufils (aka Tony l’Orc, les fans du Naheulband verront tout de suite de qui je veux parler), direction littéraire effectuée par Nicolas Soffray. Qantice est un groupe de metal symphonique dont le premier album constitue la bande originale du roman (que vous pourrez vous procurer en avant-première aux Imaginales). Qantice, c’est une histoire à la fois surprenante et prenante, cocasse à la façon des écrits de Rabelais, de Cyrano de Bergerac ou de Voltaire. Le niveau de style est très relevé, l’univers est grandiose et barré, inventif. On peut le lire comme un simple space op, ou creuser plus profond et y trouver une vraie réflexion sur la vie, la mort, le destin, les possibles… En plus, le roman et son glossaire (la Qanticlopédie) sont accompagnés d’une soixantaine d’illustrations intérieures (en niveau de gris) signées Mathieu Coudray, lequel confirme encore tout le bien que nous pensons de lui chez Argemmios.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?