Nathalie Weil parle des nouveautés Mnémos

Commenter

Suite et fin de notre tournée d'éditeurs. 

Nathalie Weil parle des nouveautés des éditions Mnémos dans cette interview

"En septembre nous avons réédité en intégrale le cycle de Tiamat de Joan D. Vinge et en novembre Contact de Carl Sagan. Ce sont pour nous deux très bons titres qui n’étaient plus disponibles et qui font partie des livres à avoir lu. 
Nous publions aussi Franck Plasse, un nouvel auteur, après Adrien Tomas en août. 

Rubedo, la conspiration des lumières traite d’un genre un peu moins développé en imaginaire : de l’historique, des complots, des intrigues et du fantastique. 
Ensuite nous avons La loi des mages, une traduction d’un best seller russe, un pahttp://www.actusf.com/forum/posting.php?mode=newtopic&f=12ri osé mais qui va surprendre par son style imagé et poétique. Le tome deux est prévu pour février. 
En novembre, le nouveau Charlotte Bousquet, Matricia ! et la clôture de sa trilogie de l’Archipel des Numinées (Arachnae, Cythériae, Matricia). 
Et puis un nouvel Ourobores (comme Abyme et Kadath), c’est Kesh, la vallée de l’éternel retour d’Ursula Le Guin." 

Et elle parle aussi de 2012 : 
"Actusf : Quels sont les titres à venir en 2012 ? Que peux-tu déjà nous dire sur le programme ? 
Nathalie Weil : Oui, le retour de Laurent Kloetzer, avec en janvier Petites Morts que Charlotte Volper va éditer, on y retrouve Jaël, le personnage principal de Mémoire Vagabonde, qui avait eu le prix Julia Verlanger. Un nouveau Frédéric Delmeulle, une nouvelle traduction de HP Lovecraft, par David Camus, comme pour Les Contrées du Rêve, Les trois tomes de JC Cherryh, que nous avions décalé paraîtront tous en 2012, et puis pour la fin d’année un Ourobores sur Jules Vernes, illustré par Nicolas Fructus. Tout ceci n’étant qu’une petite partie de notre programme !" 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?