La collection Imaginaire des maisons d'éditions J'ai lu gratifie son lecteur de 9 nouvelles sorties pour Février 2015 :
- Ender, Préludes par Orson Scott Card : cinq nouvelles faisant office de préquelle à La stratégie Ender
- L'Assassin Royal, le 1er tome de la Deuxième Epoque : Fitz est pressé par Umbre, Astérie et le fou de retourner à la citadelle de Castelcerf : le prince héritier Devoir a en effet été enlevé...
- Les clans de la lune Alphane par Philip.K. Dick : lorsque sa femme demande le divorce pour pousser son mari a avoir plus d'ambition, Chuck Rittersdorf, programmateur de simulacre à la CIA, en vient à se demander ce qui relie sa femme, les clans de la lune Alpha et la CIA.
- All Clear de Connie Willis (prix Hugo, Nebula et Locus) : en 2060, alors que les voyages dans le temps ont été mis au point, quelqu'un semble avoir modifié l'issue de la Seconde Guerre Mondiale...
- Le rêve de l'architecte, quatrième volet de la saga Le Dernier apprenti sorcier par Ben Aaronovitch : Peter Grant et Thomas Nightingale, à la suite d'une succession d'évènements criminels, en viennent à s'intéresser aux immeubles Goldfinger.
- La secte d'Abaddon, 1er tome des Aventures d'Aliette Renoir par Cecilia Correia : Aliette Renoir, durant le Seconde Guerre Mondiale, est chaque nuit confrontée aux vampires.
- Désir Sauvage, deuxième volet de la sage Les Anges Renégats par Sylvia Day : Une guerre ouverte oppose les lycans et les vampires, mais lorsque Vashti est envoyée auprès d'Elijah afin de demander la paix, les tensions se muent en désir...
- Wild Cards II, second volume d'une anthologie de nouvelles réunies par Georges R.R. Martin, partant du principe qu'un virus a tué 90% de la poupulation mondiale en 1946, et que parmi les rares survivants, certains se découvrent des superpouvoirs.
- Cupidon Mortel, premier tome de la saga Drek Carter par Thomas Andrew : un homme meurt le jour de la Saint-Valentin. Mais pour accéder au paradis, il doit résoudre une affaire de meurtre autour de laquelle gravitent sorciers, vampires et loups garous.