En tant qu’écrivain, je suis dans les corrections de deux romans : À durée déterminée, la suite des Stagiaires, ainsi que Marelles, deux romans contemporains. Ensuite, je me consacrerai à l’écriture du tome 3 de Nos âmes jumelles, chez Rageot. Et en parallèle, j’ai un projet secret qui sortira en août 2016, mais pour lequel je n’ai rien le droit de dire pour le moment !
En tant que scénariste, je travaille sur deux projets. L’écriture du scénario du projet d’adaptation cinéma des Stagiaires, ainsi que le scénario d’une série de mangas nommée Alchimia, avec Miya au dessin, qui sera publiée chez Pika Édition.
À côté de l’écriture, j’ai deux engagements très importants. Des ateliers d’écriture que j’anime tous les vendredis dans une école primaire du 13e arrondissement, dans le cadre des ARE, et mon investissement en tant que bénévole pour Amnesty Internationale, dans le département « Éducation des droits humains ».
En 2016, j’aurais quatre parutions : Nos âmes rebelles, le tome 2 de Nos âmes jumelles, le 16 février, le projet secret en août, puis fin 2016, Chasseurs d’aurore, un conte illustré chez nobi nobi !, ainsi qu’Alchimia, le premier tome de la série de manga chez Pika.
Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
23 Février - Intervention au lycée Jean-Monnet - MORTAGNE-AU-PERCHE
Intervention au lycée dans le cadre de la sortie de "Nos âmes rebelles"
5 Mars - Dédicaces Librairie Forum du Livre - RENNES
Librairie Le Forum du Livre
30 Avril au 1 Mai - Salon du livre de Genève - GENÈVE
Sur l’îlot Jeunesse de la librairie Payot.
21 Mai - Salon ImaJn'ère - ANGERS
Salons Curnonsky
26 au 29 Mai - Les Imaginales - EPINAL
Présente les 4 jours du festival.
Y’a-t-il un livre d’Imaginaire que tu as lu récemment et que tu nous conseillerais en ce début d’année, et pourquoi ?
La Zone du Dehors, d’Alain Damasio. On ne présente plus l’auteur et ses qualités. Le roman ne date pas de cette année, mais cela fait partie des incontournables que j’aime lire et relire, dont je sors enrichie, pleine de questions. Si je devais dire pourquoi de façon synthétique, je dirais : parce que d’une lucidité et d’une intelligence fascinantes.