Noocreatures dans le marais pour une nuit blanche (photos)

Commenter

Bonjour,

MiniNoochronique sur la Nuit Blanche du 3 octobre 2009 à Paris. Installations multimédia et projections de court-métrages vidéo et cinéma en plein air sur grand écran, organisée par Voisimages place sainte-catherine dans le marais.
http://www.voisimages.org/

Les photos en haute definition :
http://noozone.free.fr/Galeries/NuitBlanche2009-Minh-JpgsHD.zip

Impasse de la poissonnerie, Laura Mannelli et son équipe ont installé un portail entre les mondes persistants et ce réel impermanent.

Installation de Laura Mannelli : Melusine, Scenographie interactive.
http://www.serial-player-architect.com



Rançon du succès, une distance de sécurité sépare les spectateurs du cube de nooconfinement, afin d'éviter un improbable accident numérique... ( il parait que des imprudents ont été happés et dérivent désormais dans les vortex noosphériques qui sévissent dans l'entre monde )



Derrière les vitres du monolithe holographique, l'avatar de Melusine observe les nooctambules venus à sa rencontre.



Sur la place Sainte Catherine, tel une Gatling informationnelle déroulant ses rubans de noomunitions de 35mm, un impressionnant Noopropulseur cinématographique fraye un passage noosphérique à la cadence de 24 obturations par seconde...


Un peu avant minuit Eric Wenger est venu connecter son nooscaphe macintosh sur le vidéoprojecteur afin de nous faire voyager en HD dans ses cosmogonies numériques, dans lesquelles on a pu voir évoluer mes noogyrodines...
http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?t=574

Les projections d'Eric seront applaudies par les noomatelots.

http://www.metasynth.com/ERICWENGER/
http://www.uisoftware.com/
http://www.youtube.com/watch?v=hJtPI-JYYCY



Petite escale de noocapitaines près de la noojetée..


Et juste après minuit, dans un silence émouvant, résonne entre les murs de la place saint-catherine la voix de Noogenesis. Le public assis sur le nootapis volant, après un instant de silence applaudira Noogenesis dont c'était la première projection publique dans cette version. Deux noomatelots viendront me dire qu'ils ont adoré le texte et la voix d'Octavie Pieron.
http://www.yannminh.com/french/CtNooGenesis.html


Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?