Norbert Merjagnan parle des interactions réalité et fiction en vidéo

Commenter

 Norbert Merjagnan (Les Tours de Samarante, Treis Altitude Zéro) nous parle en vidéo des interactions entre réalité et fictions et l'importance de cette dernière pour façonner notre société à travers ses récits imaginaires :
 
 
Dans ce Talk, Norbert Merjagnan explique l'importance des fictions et des récits que nous créons pour nous représenter et nous approprier la réalité. Mais alors, quels seront les grands récits universels façonnant notre société d'ici 2050 ?

Norbert Merjagnan est un écrivain de Science-Fiction. Ses romans abordent un futur âpre et lointain qui multiplie les singularités (cf. Les Tours de Samarante, Treis Altitude Zéro, série publiée par les éditions Denoël, reprise en poche par les éditions Folio SF). Entre deux livres, Norbert M. travaille comme scénariste-dialoguiste (jeu video Remermber me, projet de film Windwalkers, projet transmedia Fusion).

Diplômé de Sciences-Po Grenoble et d'un DEA de droit public, il fut, longtemps mais à un temps indéfinissable, banquier au siège d'un grand établissement parisien, spécialiste e-business et conseiller en innovation. À des heures non perdues, Norbert M. collabore au sein de la maison d’édition de transfictions La Volte, dont il est l'un des principaux associés. Il vit aujourd'hui à Paris avec sa compagne et leurs 4 enfants. 

On le soupçonne fort d'être un Zanzibarré (membre du collectif Zanzibar).
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?