Numérik Games : festival arts numériques à Yverdon-les-Bains

Commenter

ccLa Ville d’Yverdon-les-Bains, sur une idée originale et en collaboration avec la Maison d’Ailleurs, présentera au cours de la soirée du 5 septembre 2015 une performance mêlant speed painting, video mapping, jeux d’arcade et démonstrations de robots.

De 20h à 24h00, la Ville d’Yverdon-les-Bains accueillera quatre artistes quatre artistes numériques– Christian Scheurer (CH), Aleksi Briclot (FR) qui a térvaillé dur le Jeu vidéo Remember me, Benjamin Carré , dont les oeuvres sur Star Wars sont présentées à la Maison d'Ailleurs dans l'exposition en cours Alphabrick, et Marc Simonetti (FR) , illustrateur du Trône de fer et – du Disque-Monde, qui allieront leur talent afin de produire en direct, et à destination du grand public, une invasion de robots sur un bâtiment municipal. Ils  « peindront » à huit mains sur leur tablette graphique (speed painting) une image sur la thématique du robot qui sera projetée « en live » (mapping) sur la façade de l’Hôtel de Ville de la Cité thermale.

En parallèle, HEIG-VD organisera des démonstrations de robots, Pro Helvetia présentera la création digitale suisse, des bornes d’arcade permettront de jouer aux jeux vidéo d’antan et un tournoi de e-Sport fera monter la tension jusqu’à la révélation de la fresque finale, à minuit.

 Soutenu entre autres par Pro Helvetia, le SPECo, l’ADNV et la HEIG-VD, cet événement sera l’occasion de présenter en avant-première la manifestation de grande envergure « Numerik Games », axée autour de la question du numérique et dont la première édition aura lieu en 2016, à Yverdon-les-Bains.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?