[Numérique] Sorties Atalante de la semaine

Commenter

Cette semaine : 

Nuits au fer rouge de Glen Cook 
 
Un tueur découpe les jolies filles dans les bas-fonds de Tonnefaire. Le Guet appelle Garrett à la rescousse pour résoudre l´affaire. Seul problème, les crimes continuent après la mort des coupables. Il y a de la sorcellerie dans l´air et Garrett a fort à faire. D´autant que la fille de Chodo, le grand maître de la pègre, s´ingénie à lui faire tourner la tête. 
Sixième aventure du privé au pays des trolls et des lézards-foudre, Nuits au fer rouge détourne avec sa dérision coutumière le thème des tueurs en série. Un livre succulent pimenté à la sauce Glen Cook. 


L’Aube incertaine de Roland C. Wagner 
 
Mon nom est Temple Sacré de l´Aube Radieuse, mais vous pouvez m´appeler Tem. Pour cent euros par jour plus les frais, vous pouvez aussi louer mes services. Je suis détective privé. Mon atout majeur ? Le Talent de transparence qui me permet de passer inaperçu. Mais qui m´oblige aussi à des efforts vestimentaires pour ne pas passer inaperçu. 

Mandaté par Adalbert Monténégro, P.-D.G. d'Eldorado, l'une des huit technotrans qui dominent l'économie planétaire, Tem enquête sur le décès suspect d'artistes du showbiz. Mais un regain d'efficacité de son Talent de transparence menace jusqu'à son amour et sa vie sociale. 


Le Crépuscule de Wolfgang Hohlbein 
 
« Si Dieu avait voulu que nous vivions éternel­lement, il en aurait fait ainsi. 
- Il l'a fait chez certains. » 
Le regard aveugle de la Puuri Dan se posa sur Andrej. « Qui te dit que c'était la volonté de Dieu, immortel ? » 
Victimes d'un guet-apens tendu par d'étranges enfants, Andrej Delãny et Abou Doun sont recueillis dans une communauté de tziganes. Andrej croit avoir atteint le but de sa quête. Or ces gens dissimulent un mystère, la séduisante Elena surtout. Et comment lui résister ? 
Le danger rôde, mais lequel et d'où vient-il ? 


La Couronne des esclaves de David Weber & Eric Flint 
 
Le Royaume de Manticore et Havre ont signé une trêve mais la paix n´est pas encore là et le gouvernement Haute-Crête traîne les pieds. Par son arrogance il indispose même ses alliés, dont la République d´Erewhon. Or c´est à Erewhon que se tiennent les funérailles du leader assassiné d´un grand mouvement antiesclavagiste. Parmi les représentants de toutes les nations stellaires venus y assister, la reine délègue sa nièce, la princesse Ruth, accompagnée de l´agent secret Anton Zilwicki et de sa fille Berry. Erewhon, nid d´espions... Une pléiade de lobbies et de groupes de pouvoir souterrains s´y activent. Car si le système est à la jonction des sphères d´influence de Manticore, de Havre et de la Ligue solarienne, dans son arrière-cour gravite aussi Congo, une planète de travail forcé où triment les esclaves de Mesa et de la puissante firme Manpower. Chronologiquement, La couronne des esclaves se déroule à la même époque que Plaies d´honneur. 


La Soie et l’épée de Kai Meyer 
 
Jamais Nugua n´a rencontré d´être humain. C´est parmi les dragons qu´elle a grandi. Puis un jour, sans crier gare, ils ont disparu. Niccolo, lui, vit avec son peuple sur un nuage dans le ciel. Mais voici que l´éther, cette substance mystérieuse qui permet au nuage de survoler le monde, vient à manquer. La dégringolade est assurée. Or, l´éther, c´est le souffle des dragons.Nugua et Niccolo ne se connaissent pas ; ils ne connaissent pas non plus cette Chine immense où leur quête des dragons disparus les entraîne. D´étranges rencontres les attendent : mages immortels chevauchant des grues, démons, guerriers mandchous, et cet étrange bonhomme enfermé dans son costume de dragon... Combats et sortilèges les guettent, mais aussi l´amour, même s´il est parfois le fruit de charmes diaboliques.La Soie et l´Épée est le premier livre de la trilogie du « Peuple des nuées ».
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?