Oliver Paquet écrit un roman sur les traders

Commenter

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.

Olivier Paquet est l'auteur de Structura Maxima paru chez Flammarion puis L'Atalante. Il y a quelques mois son roman Jardin d'hiver est sorti avec les éditions L'Atalante.
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?

Je viens de terminer le premier chapitre d'un roman qui devrait me demander au moins deux ans de travail. Je continue sur les intelligences artificielles, mais je mêle ça avec l'impression que nous vivons, nous humains, dans des communautés séparées. Je me suis amusé dans ce chapitre à traiter de ces créateurs de fiction que sont les traders.
 
Sinon, pour la rentrée 2017, je vais commencer à sortir des recueils de mes nouvelles, notamment celles parues dans Galaxies ancienne série, mais avec au moins un inédit, pour l'Atalante. Et j'ai aussi un autre projet de roman, rien n'est encore écrit, mais ce sera un space-opéra.

Le pitch en résumé, et sans détailler : Normandie Niémen dans l'espace.
 
ActuSF : Quelles seront tes prochaines dédicaces ?

Je viens d'accepter l'invitation des Futuriales, le 29 avril, pour ce qui est sûr et fixé. Il y aura aussi une dédicace dans une Fnac de la région lyonnaise aussi durant le mois d'avril. Pour le reste, on verra.
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?