L'émission Babel Oueb revient sur la tentative avortée dans les années 1970 d'adaptation de la saga de science fiction Dune de Franck Herbert (Le Cerveau vert, High-Opp) par Alejandro Jodorowsky, et sur le documentaire de Frank Pavich Jodorowsky's Dune qui en a été tiré.
Au milieu des années 1970, après le succès de son film psychédélique et ésotérique La Montagne sacrée, Alejandro Jodorowsky décide, comme une révélation, d’adapter Dune, le roman de science fiction de Frank Herbert. Il travaille plusieurs années au coté de Michel Seydoux, Moebius, Chris Foss, HR Giger. Pour le casting il recrute Salvador Dali, Orson Wells, Mick Jagger et le groupe Pink Floyd. Mais ce projet ambitieux et la personnalité de Jodorowsky effrayent les studios à Hollywood. Le film ne verra finalement jamais le jour.
Sans reprendre les idées développées par Jodorowsky, Dune sera adapté au cinéma par David Lynch en 1984.
Partager cet article
Qu'en pensez-vous ?
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus