Parution : Le Roi merveilleux 3

Commenter

Le troisième volume de la triologie de fantasy Le Roi Merveilleux vient de paraitre aux éditions Hic Sunt Dracones. Il s'agit d'une saga signée Nicolas Rignault. 
 
Voici toutes les infos : 
La Mort le roi Uther est le troisième et dernier volet du triptyque Le Roi merveilleux.
La boucle se referme joignant fin et commencement. Certains personnages sont laissés là où on les avait trouvés dans Les Cheveux noirs à quelques années près. D’autres illuminent un style narratif plus terreux et sec, mais toujours aussi efficace, de leur grandeur tant formidable qu’éphémère.

L’Empire romain s’est retiré. L’île de Bretagne est désormais livrée à elle-même.
De petits ducs et roitelets émergent alors et se partagent le territoire. Plus soucieux de se concurrencer que de coopérer entre eux, ils sont faibles et faciles à manipuler. Un chef de guerre compétent et audacieux serait en mesure de prendre l’ascendant sur eux. C’est de cette manière que le général Vortigern peut prétendre à la couronne suprême. 
Mais les incessantes divisions internes de ce territoire morcelé le
rendent également très vulnérable aux invasions étrangères. Et c’est
ainsi que Hengist, à son tour, ceint cette couronne, et que la Bretagne
devient saxonne. 
Tandis que dans un coin oublié du Nord du Pays de Galles, un vieux
duc moribond cède son modeste domaine à son premier lieutenant, un
homme énigmatique aux origines obscures. Son nom : Uther Pendragon.
 
Extrait (quatrième de couverture) :
 
Les soldats qui avaient forcé la voiture avaient également forcé le cercueil. Un cadavre l’occupait, le corps d’un homme en pleine force de l’âge, très grand et athlétique. Lot n’était pas sûr de le reconnaître. En effet, il n’avait jamais rencontré Uther Pendragon en personne. Il dut demander aux soldats logriens de l’identifier avec plus de certitude.
L’un après l’autre, ils passèrent la tête par la portière brisée, contemplèrent le visage livide, et, d’une voix blanche, le regard éteint, confirmèrent que c’était bien là le cadavre de leur roi.
 
238 pages, format 15×21 cm, 2014
ISBN 979-10-91865-02-9
Prix public 18,00 EUR TTC 
 
Le Roi Merveilleux de Nicolas Rignault
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?