Parution Nathan mai-juin

Commenter

En mai, le 05, est paru 0.4, le premier roman de Mike A. Lancaster. 

 

Lors du traditionnel spectacle de sa petite ville, Kyle se soumet, avec son amie Lilly, Mme O’Donnel et M. Peterson, à une séance d’hypnose présentée par son ami Danny. Après avoir sombré dans un état de paix profonde le réveil est brutal : le public est pétrifié et le phénomène a gagné toute la ville. Il n’y a plus ni téléphone, ni radio, ni internet… Étrangement, les habitants se remettent en mouvement comme si de rien n’était. 
Lorsque Kyle explique à ses parents ce qu’il a vécu, ces derniers, distants, le croient sujet à des hallucinations. Diagnostique du médecin : Kyle est « 0.4 », on doit « s’occuper » de lui… Voyant sa vie menacée, il fuit avec Lilly. Ensemble, parviendront-ils à comprendre ce qui leur est arrivé ? Découvriront-ils ce que cache « 0.4 » ? 


En juin, le 16, paraîtra L’héritage des Fels de Steven Knight. 

 

L'histoire ? 
Un monde scintillant où l’or remplace le fer, où la lave coule au creux des rues, où les gens ont le pouvoir de se métamorphoser en faucon ou en léopard des neiges : c’est le monde fabuleux des Fels, inconnus des humains. 
Or ce royaume est menacé. Le sinistre Helva Gulkin est sur le point de s’emparer du trône, laissé vacant après la mort du roi Will Wolfkin. Pour l’en empêcher, il n’y a plus qu’un espoir : faire appel aux descendants cachés du roi, deux enfants mi-fels mi-humains. 
Toby et Emma ignorent tout des Fels, ne savent pas se battre et encore moins utiliser la magie… Pourtant eux seuls peuvent défier le tyran.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?