Corpus Prophetae de Matt Verdier
Sur autorisation du Saint-Siège, Montalescot, le meilleur biographe de sa génération, est choisi pour revenir sur les traces du messie et infiltrer son entourage.
Ce voyage, le plus importante de sa carrière, le précipite dans un road trip dément à travers le temps et le secret de la chrétienté. Dans cette sombre enquête au plus proche du Christ, il va croiser des personnages troubles aux secrets bien gardés, mais il devra aussi affronter ses propres démons…
Prisonnier d’un présent qu’il déteste, traqué par un passé qui l’a brisé et rattrapé par un futur impossible, il entrouvre la porte d’un des plus grands mystères de l’humanité.
Un thriller captivant au style virtuose qui alterne action haletante et rebondissements surprenants et pour piéger le lecteur dans les méandres d’une intrigue impitoyable.
Science-Fiction : Les frontières de la modernité d’André François Ruaud et Raphaël Colson
S’attachant à retracer l’histoire de la science-fiction dans toute sa variété et dans le monde entier, cet ouvrage s’ouvre à la littérature, bien sûr, mais aussi au cinéma, à la télévision, à la bande dessinée, aux comics et aux mangas. Il éclaire le genre par son contexte historique, qu’il soit politique, social, culturel ou éditorial, pour en définitive lui rendre la place qui lui revient : celui d’un imaginaire situé à l’avant-garde de la modernité.
On y découvre ainsi un panorama complet des thèmes, des genres, des pays, le tout avec une iconographie riche et agréable qui vient appuyer le propos.
Un essai ambitieux et unique sur la science-fiction.
Préface du grand spécialiste de la science-ficition : Gérard Klein.
HELIOS :
Les Crépusculaires de Mathieu Gaborit
Le puissant et impitoyable baron de Rochronde vient de mourir, son fils Agone, en froid avec son père, a déjà choisi une autre destinée.
Mais le testament laissé par le baron lui réserve un avenir tout autre…
Agone doit se rendre une semaine au collège de Souffre-jour pour y suivre un enseignement bien particulier et en apprendre plus sur son père. Cependant,
la découverte de la vérité sera douloureuse et parsemée d’embûches…
Autour de lui, les complots s’organisent.
Armé de sa fidèle rapière Pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?
Mathieu Gaborit s’est imposé immédiatement comme le chef de file incontesté de la fantasy de création française avec sa trilogie des Crépusculaires, révélant
un talent exceptionnel de bâtisseur d’univers merveilleux.
Il a prolongé l’exploration de cet extraordinaire monde poétique, ténébreux et baroque avec le tout aussi remarqué Abyme.
Ce livre regroupe :
Souffre-jour
Les Danseurs de Lorgol
Agone
Homo Vampiris de Fabien Clavel
« Il n’y a pas de rédemption pour les monstres »
21e siècle. 8 mai
Roumanie. 2h environ. Un patient s’échappe de l’Usine, une clinique d’un genre un peu particulier.
Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l’ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore.
Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de L’Al-Mahara, autrefois l’hôtel le plus cher du monde, seule une panthère ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.
Armé de sa plume et de son pieu en bois, Fabien Clavel revisite avec maestria le mythe du vampire, et nous livre un thriller fantastique mené tambour battant où il ne se gêne pas pour décrire un futur sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui peuplent Homo Vampiris.