La Clé des vents (La Tour Sombre -4,5) de Stephen King
Alors qu'ils arpentent le Sentier du Rayon en direction de Calla Bryn Sturgis, une terrible tempête oblige Roland de Gilead et son ka-tet - Jake, Susannah, Eddie et Ote - à s'abriter dans une bourgade abandonnée depuis longtemps par ses habitants. Bercés par la lueur des flammes et les hurlements du vent, les quatre compagnons écoutent le pistolero lever le voile sur deux épisodes troubles de son passé...
Loterie solaire de Philip K. Dick
Au XXIIIe siècle, le hasard décide du sort des hommes et du déroulement de leur existence. Le dirigeant du monde ou meneur de jeu est désigné par tirage au sort. Ted Benteley, un scientifique tout juste licencié, décide de prêter allégeance à Reese Verrick alors que Léon Cartwright, un électronicien, vient justement d'être désigné comme nouveau meneur.
Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
En 1947, les Alliés capitulent et les Etats-Unis sont divisés en deux zones d'occupation : l'Est pour les nazis et l'Ouest pour les Japonais. Vingt ans plus tard, dans la zone d'occupation japonaise, une rumeur circule sur l'existence d'un écrivain de science-fiction reclus dans son château, qui aurait écrit un ouvrage sur la victoire des Alliés en 1945.
Furor de Fabien Clavel
Après la bataille dans la forêt de Teutobourg, des soldats romains croisent des tribus de créatures humaines mais monstrueuses puis découvrent une construction pyramidale inconnue sur laquelle est apposée un étrange symbole, un cercle entouré de trois hélices.
La Couronne des 7 Royaumes (Intégrale -4) de David B. Coe
Après avoir enduré la calomnie et la torture, Tavis de Curh a enfin vengé celle qu'il aimait. Mais le complot dont il a été l'une des nombreuses victimes a néanmoins porté ses fruits : le Tisserand est parvenu à dresser les seigneurs Eandi et les magiciens Qirsi les uns contre les autres, et la guerre est sur le point d'éclater. Le dernier espoir des sept royaumes repose entre les mains de Grinsa Jal Arriet, le mentor Qirsi de Tavis, dont les pouvoirs semblent bien plus étendus que ceux du simple glaneur qu'il prétend être.