Humanité, Stade Terminal de Pierre Farlan
Venus en touristes à Paris, Léa et Jas sont pris d'un étrange malaise dans un sous-sol. Revenus à la surface et inexplicablement déplacés plusieurs mois dans l'avenir, ils découvrent la capitale muée en nécropole -- un sort affectant peut-être la planète entière.
Sans aucun moyen de communication et redoutant le pire pour ses proches, le couple prend la route en quête de réponses et de survivants, dans l'espoir que l'avenir d'un monde rendu à la sauvagerie ne soit pas encore scellé et qu'il ne s'agisse pas pour l'humanité, du stade terminal...
Mortels Délices de Piet Legay
Sur Salmidar, elles se disaient éternelles, toujours jeunes et merveilleusement belles. Et sans doute l'étaient-elles vraiment. Du moins jusqu'au jour où un Etranger osa se révolter. Il découvrit alors l'insoutenable secret d'YPSA et de quelle monstrueuse maniére elles parvenaient à prolonger leur vie.
Lorsqu'enfin l'atroce secret d'YPSA vola en éclat, rien ne fut plus comme "avant" et le temps se vengea d'une manière atroce de ceux et de celles qui l'avaient bafoué pendant des siècles.
Dimension Système Solaire présenté par Arnauld Pontier
20 Planètes et corps célestes abordés : Terre, Lune, Mars, Vénus, Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Aernus, Cérès, Io, Ganymède, Titan, Encelade, ceinture de Kuiper, Sedna, Charon, et la comète de Halley.
"Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial..." Cette première phrase du générique de la série américaine Star Trek résume, mieux qu'un long discours, la fascination de l'espèce humaine pour l'inconnu, l'univers, son exploration et sa colonisation.
Le voyage est déjà immobile : dans la pensée, l'imagination, le rêve, dans le spectacle même du ciel, qui nous hypnotise. Il y a entre l'infini et l'éternité comme un glissement : partir vers les étoiles, c'est toucher du doigt la relativité du temps, la finitude de notre vie. C'est oser à la fois craindre et espérer, quémander l'immortalité aux dieux incertains de cette immensité.
Cette anthologie va vous transporter de la Terre à la comète de Halley, en passant par la Lune et dix-sept autres corps célestes de notre système solaire : un formidable voyage, sur des mondes fascinants.
En feuilletant ce livre, grâce à ces nouvelles, vous allez franchir cette frontière qui attire notre regard et notre imagination. C'est un pas vers l'étrange, l'incompréhensible, l'inattendu. Mais également un pas vers la joie, la peine, l'espérance, et la peur...
Lord Stranleigh, Millionnaire de Robert Barr traduit par Jean-Daniel Brèque
"Nous voilà confrontés à un cas d'école : la force irrésistible et l'objet inamovible."
D'un humble boutiquier pris à la gorge par un grand magasin à une voie ferrée qui ne débouche sur rien, en passant par un nouveau frein de secours pour motrice, de pimpants cottages dont le comté ne veut pas, un enlèvement qui ne dit pas son nom et un vieux pêcheur qui se prétend duc, Lord Stranleigh est capable de régler tous les problèmes.
Financiers et hommes d'affaires, administration tatillonne et même bagarreurs des quais de la Tamise, il les terrasse avec brio, élégance et finesse.
Bien sûr, il faut parfois employer la manière forte...