Les Parias de l'Espace (Hoshikaze 2250 - 1) de Philippe Halvick
Quand un Volerocher, un Changeforme et un Marionnettiste, trois des espèces les plus redoutées de la Galaxie s'allient fortuitement dans une aventure improbable à travers l'espace, cela fait des étincelles parmi les autres peuples.
Si séparément ils provoquent la répulsion et la haine, ensemble, ils vont devenir les parias de l'espace...
Les Compagnons de l'Ombre -14 par Jean-Marc Lofficier
Textes de Nicholas Boving, John Gallagher, Martin Gately, Emmanuel Gorlier, Micah Harris, Travis Hiltz, Neil Penswick, Pete Rawlik, Perrick Rival et Brian Stableford.
Traduits par Martine Blond, Benjamin Cortes, Lisa Pujol, Ingrid Sartre et Thierry Virga.
Les Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.
Barbarella capture Godzilla, le Docteur Omega affronte le Loup au Seuil du Temps, Long John Silver croise la route de Surcouf, Phileas Fogg fait équipe avec Rupert de Hentzau, le Nyctalope combat Belphegor, Rouletabille déjoue le complot des Hommes-Chats, Herbert West le Réanimateur prend une macabre revanche, et le Mystérieux Docteur Cornelius fait à nouveau trembler le monde !
Au cours de ces nouvelles, pastiches, parodies et hommages littéraires, plusieurs auteurs français, américains et anglais font partager au lecteur leurs rêves d'enfants quand, eux aussi, s'amusaient à inventer de nouvelles aventures pour leur héros préférés.
Dimension Pierre Gévart
J'ai conscience, au moment même où je saisis la plume, de l'inutilité de ce que je m'apprête à faire. Et pourtant, il me semble que je dois écrire ce récit, même si personne ne le lira probablement jamais, même si moi-même je n'en aurai plus aucun souvenir, même si, tout simplement, tout cela n'aura jamais existé.
Comment les choses se sont vraiment passées dans la tête de Pierre Gévart pour écrire ses nouvelles. Vous allez le découvrir dans ce recueil. Pierre Gévart aborde tous les thèmes chers à la science-fiction : l'uchronie, le non-sens, le voyage dans le temps, le post-apocalyptique et même le fantastique. Préparez-vous à plonger dans les Mondes de Pierre Gévart.
Mémoire des Terres Mortes de Claire & Robert Belmas
À quoi peut-on songer par une nuit d'éclipse, quand la lune est de sang et que la neige rouge crisse sous le pas ?
Jordan Kernel avance fermement sur le sol glacé. Ses implants rétiniens transforment la solitude noire de la forêt en un flamboiement écarlate. Dans la poche de sa tunique isolante, sa main s'appuie sur la crosse de son STS. Au-dessus de lui, le disque éclatant rutile du fond de l'abîme, tandis que scintille la flotte d'acier des stations solaires.
Oui, à quoi peut-on songer ?
Pas aux décombres inutiles d'une vie de cent dix ans béquillée par les traitements génétiques. Pas à l'histoire dont les vagues cycliques ont emporté les rêves de ceux qui ont vécu ici. Pas à ceux qui sont partis. Pas à ceux qui sont morts. Pas aux salauds. Pas aux saints.
On ne pense à rien, sauf peut-être à la rencontre toute proche qui comblera le vide de cette nuit glacée.
« Les terres dites mortes n'ont jamais été aussi pleines de vie. » Les Régulateurs le savent bien, eux qui ont tout sacrifié pour préserver l'intégrité de cet univers et la liberté de ses derniers habitants. Mais la Vague a déferlé, et la Mémoire du monde a basculé. Ceux qui se souvenaient encore des temps anciens ont vu la Mort fondre sur eux. Et l'Enfer était à ses côtés.