A paraître en mars aux éditions Mnémos :
GRAND FORMAT
Un an dans les airs, illustré par Nicolas Fructus, écrit par Jeanne A. Debats, Raphaël Albert, Raphaël Granier de Cassagnac et Johan Heliot.
L'ouvrage présente les journaux intimes et entrelacés de Jules Verne, de Nadar et de Julie Servadac écrits pendant leur séjour à Célesterre. Ils sont agrémentés de notes rédigées a posteriori (en 1903) par Philippe Daryl et qui, tout en racontant sa propre histoire, éclaire le récit de ses compagnons de voyage à la lumière de l’œuvre de Jules Verne. Célesterre est donc un prétexte à s'emparer de l’œuvre de Jules Verne et à la condenser en un seul lieu. Les personnages de Verne bien sûr, mais aussi Nadar et Daryl (alias André Laurie ou Paschal Grousset qui écrivit pour/avec Verne) sont réels et des éléments biographiques sont distillés dans l'ouvrage. En plus de traiter de l’œuvre de Verne, l'ouvrage mêle quatre intrigues indépendante mais intimement liées. L’ambiguïté sur la réalité du voyage de Verne est entretenue par la présence de quelques personnages réels comme Nikola Tesla, ou l'inventeur de la langue universelle qu'est le Volapük.
Des illustrations de Nicolas Fructus, ainsi que des photographies, viennent donner une dimension supplémentaire à la description de la cité dans les airs.
Les montagnes hallucinées d'H. P. Lovecraft.
Traduction : David Camus.
Après Les Contrées du rêve, le second recueil de nouvelles de Lovecraft dans la talentueuse traduction de David Camus.
Ce recueil regroupe pour la première fois l’ensemble des nouvelles écrites par Lovecraft sur la menace tentaculaire de Cthulhu dans le monde.
Les investigateurs sont confrontés sur le terrain, dans plusieurs pays à travers la planète, à la terrible entité cosmique.
Les nouvelles :
- Dans l'abîme du temps
- La cité sans nom
- Prisonnier des pharaons
- L'Appel de Cthulhu
- Les Montagnes Hallucinées
- Le Temple
- Dagon
Lors d'une expédition en Antarctique, deux scientifiques découvrent une chaîne de montagnes aux dimensions défiant l'imagination. Au-delà de ces murailles apparemment infranchissables, c'est toute une Cité en ruine qui apparaît, gigantesque, à l’ architecture improbable, terrifiante.
Pourtant, d'autres horreurs les attendront bientôt : au fond d'une grotte, à demi ensevelis et pourtant parfaitement conservés, des cadavres de créatures dont l'existence remonterait à des millions d'années sont découverts. Mais ces monstres d'un autre temps sont-ils réellement morts ?
HELIOS
L'Empire de poussière de Nicolas Bouchard
Créatures mutantes, fragiles cités... Un monde de tous les dangers.
Nul ne connaît les dimensions exactes de l’Empire de poussière.
Tout au plus peut-on affirmer que le Grand Gouffre descend sur des milliers de lieues jusqu’au Niflheimr, le monde des Enfers. Aucun navigateur, même le plus audacieux, n’a tenté le voyage jusqu’en bas.
Mais un jour, Freyja, la grande déesse, disparaît et les cités de l’Empire entament une lente descente vers le Niflheimr.
Selon une vieille prophétie, seule la naissance d’un expert en magie, appelé un parfait, pourra arrêter la chute de l’Empire. Mais au lieu d’un élu, ce sont des jumeaux qui naissent et la descente aux Enfers continue…
Les Légions dangereuses de Fabien Clavel
Un roman à vous couper le souffle épique ! Homère
Quitiane, le dieu de l’abondance, a disparu !
La plus grande inquiétude règne dans l’assemblée des dieux : son absence met en péril l’équilibre de l’univers.
Les dieux n’ont qu’un seul choix : envoyer leurs représentants dans le monde des hommes afin de le retrouver. Chacun désigne alors un Champion qu’il lance à la recherche du dieu disparu.
Mais la suite de l’aventure ne se déroulera pas exactement comme prévu.
Planète à louer de Yoss
Toute ressemblance entre la Cuba des années 1990 et cette Terre du XXIe siècle est purement intentionnelle.
Dans un futur indéterminé, une guerre nucléaire totale est sur le point d’éclater. Afin de sauver la Terre, des extraterrestres en prennent possession. Ils y imposent des règles draconiennes visant à rétablir l’équilibre écologique.
Un siècle plus tard, notre planète est redevenue un paradis, un « monde souvenir », où les riches xénoïdes viennent faire du tourisme.
Mais derrière l’image d’Épinal, les conditions de vie des Terriens sont loin d’être idylliques.
Buca, la prostituée, Moy, l’artiste métis ou Alex, le scientifique de génie, tous n’aspirent qu’à une seule chose : fuir… partir… s’exiler… quitter la Terre… par tous les moyens !