Parutions Mnémos janvier

Commenter

 A paraître aux éditions Mnémos au mois de janvier : 

Etranger de C. J. Cherryh 
 

Etranger est le premier tome d'une série de treize volumes en cours de publication. Si les deux premiers volumes ont déjà été publiés chez J'ai Lu, Mnémos offre une traduction révisée et publiera pour la première fois la traduction du volume final du premier arc. 
Dans ce premier volume, Bren Cameron, seul traducteur humain autorisé à résider auprès des atevi depuis la Guerre de l'Arrivée, affronte une crise politique sans précédent. Il échappe de peu à un attentat et l'aiji, le Seigneur le plus puissant du continent ateva, le jette dans les bras de ses adversaires pour maintenant son emprise sur le pouvoir. Des adversaires qui sont prêts à déclencher une guerre entre les atevi et les humains cantonnés à l'île de Mospheira, que Bren tente à tout prix d'éviter. 

Petites morts de Laurent Kloetzer 
 
Petits Morts est un récit en cinq tableaux liés entre eux par l'écrivain Jaël de Kherdan et le fil rouge de ses amours. Pour ceux qui auront lu Mémoire vagabonde, ce personnage principal ne sera pas inconnu, mais l'ouvrage peut se lire de manière totalement indépendante. 
L'on suit les amours libertines et romantique de Jaël, Casanova littérateur, charmeur invétéré et sans le sou. De jeune fille en fleur en polissonne dame, les femmes sont ses muses renouvelées qui l'entraînent dans de lointains édens. Le rêve et la réalité se confondent dans cette fantasy (fantasie ?) légère et élégante où les jeux de miroir et de plume s'entremêlent pour un plaisir de tous les sens.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?