Agent des ordres d'Antoine Robert
Aventurier de l’espace, Andrew Nosfentor bourlingue sur les frontières, commerçant, mercenaire, corsaire à ses heures. Parti retrouver un vieil ami sur une station spatiale, il se retrouve confronté à un piège mortel dont il échappe à grand peine.
Sa curiosité mise en éveil, Andrew découvre un vrai panier de crabes: des psi renégats le pourchassent, une guerre interstellaire est sur le point d’éclater et il est accusé de crimes qu’il n’a pas commis. Ses ennemis ont néanmoins commis une erreur: se croire confrontés à un aventurier, quand en réalité ils ont attiré l’attention d’un AGENT DES ORDRES...
Les Poussières de l'Aube (Les Chroniques de Susylee, Tome 1) de Cathy Coopman
24 mars 2012. C’est mon anniversaire ce soir. J’adore les anniversaires. Enfin, j’adorais avant, aujourd’hui je n’en suis plus aussi certaine, les temps changent et mes envies évoluent. Toujours est-il que celui-ci est particulier : je fête mes 102 ans !
La belle et jeune Susylee se réveille un soir sans aucun souvenir d’une vie d’avant. Un homme au teint pâle se présente comme son tuteur. Il va l’aider à composer avec sa nouvelle vie de vampire en suivant à la lettre les multiples règles liées à sa toute récente condition. Un parcours initiatique et chaotique de près de cent ans qui va redonner sens à son existence.
Après une enfance en Ecosse, pays qu’elle chérit et qui l’inspire puis une licence de cinéma, Cathy Coopman débute sa carrière comme scripte sur des courts-métrages, avant de devenir productrice déléguée au sein de la société 5ème Planète. Les poussières de l’aube, le tome 1 des Chroniques de Susylee est sa première entrée dans le monde de la littérature.
Dimension Super-Pouvoirs présenté par Jean-Marc Lainé
Anthologie présentée par Jean-Marc Lainé
Textes de Hervé Graizon, Franck Jammes, Ben KG, Jean-Marc Lainé, Patrice Lesparre, Jean-Marc Lofficier, Alex Nikolavitch, Oliver Peru, Arnaud Quentin et André-François Ruaud.
Tout le monde court après le pouvoir. Pouvoir médiatique, pouvoir financier. Pouvoir de convaincre ses interlocuteurs, pouvoir de changer le monde. Pouvoir de passer inaperçu ou pouvoir de séduire. Insignifiant ou sublime, le pouvoir est une quête, un fantasme, un désir, parfois même une terreur, sourde et profonde.
Aux quatre coins du monde, des hommes utilisent leurs pouvoirs, petits ou grands. Parfois, ils en font leur métier (L'Effet Van Beck), parfois, ils agissent dans la discrétion (L'Invisible). Certains franchissent les limites imposées par la société (Régulateur), alors que la société en terrorise (Blanc comme neige) ou en manipule d'autres (Master and servants), jusqu'à transformer l'imaginaire mondial et inventer des mythes (Zone 51). Mais pour beaucoup, le pouvoir se situe dans les portes qu'on ouvre (Le Nabi noir), dans les oppresseurs dont on se libère (Papa) ou simplement dans l'imagination (Un jour, peut-être). Et peut-être même dans la contemplation de l'avenir et du destin (Voyage).
Scénariste de bande dessinée et essayiste, Jean-Marc Lainé se passionne pour les formes modernes de l'imaginaire. Et après avoir longuement réfléchi aux super-héros sans super-pouvoirs, il pose aujourd'hui la question du super-pouvoir sans super-héros.
TABLE DES MATIERES:
Préface de Jean-Marc Lainé
Hervé Graizon : Voyage 1 - Arrivée
Ben KG : L'Effet Van Beck
Oliver Peru : Régulateur
André-François Ruaud : Le Nabi noir
Franck Jammes : Zone 51
Patrice Lesparre : Master and Servants
Jean-Marc Lofficer : Papa
Jean-Marc Lainé : Un jour, peut-être
Arnaud Quentin : Blanc comme neige
Alex Nikolavitch : L'Invisible
Hervé Graizon : Voyage 2 - Départ
La Bulle d'Eternité de Raymond Iss
« Je ne veux pas que tu ailles en Europe », avait supplié sa sœur, mademoiselle Calvarese de New-York comme l’appelait Pierre le Vénérable, abbé de Cluny. Mille neuf cent quarante quatre, ce n’était pas le meilleur moment ! Mais savez-vous qui a réellement découvert l’Europe ?
Arrêter le temps, s’enfermer dans sa bulle, et condenser toute sa vie en quelques instants de bonheur, ou se projeter dans un futur où les hommes préfèrent toujours les brunes ? Le temps vous joue des tours de chien, vous lâche en Pologne, au pays de nulle part ou vous revient comme un boomerang,
En quête d’immortalité, vous pouvez toujours mâcher des feuilles de vigne génétiquement modifiées, à moins que vous ne préfériez vous évader de votre île pour rejoindre le continent et le « le pays où fleurit le citronnier. »
Raymond ISS voyage dans le temps depuis les années quatre-vingt. LA BULLE d’ÉTERNITE est son second recueil de Science-Fiction, avec une novella - « La fenêtre d’Orient » - et quinze nouvelles dont les deux-tiers déjà publiées en revues Imagine (Québec), Fiction et Galaxies.
TABLE DES MATIERES
Préface de Stépanie Nicot
LA BULLE D'ÉTERNITÉ
UN TEMPS DE CHIEN
TÉNÈBRES
LA TRAQUE (inédit)
ERREUR D'AIGUILLAGE
CASSIOPÉE (inédit)
C'EST QUAND L'AMÉRIQUE ?
BOOMERANG (inédit)
LE RAT
LA CITADELLE ET LE CONTINENT
LA RÉSIDENCE (inédit)
L'AMBASSADEUR (inédit)
LES BEAUX VOYAGES DE L'ONCLE PAUL
SOLDATS DE LUMIÈRE
LA FENÊTRE D'ORIENT (inédit)
Kidz tome 2
STRANGERS II #6
STRANGERS UNIVERSE #4
