Parutions Rivière blanche mai

Commenter

Le Verseau sur la Balance de Robert Stefinger 
 
Baptisé par les médias : Le héros de l'an 2000, Richard Sauvère, dit le Verseau, né dans un engin spatial au sein de la ceinture des astéroïdes, est l'ennemi juré du Pouvoir Mondial Occulte. Il est rattaché au Centre, dirigé par Karl Shuler, savant mondialement connu. 

Doué par la science de formidables pouvoirs dont lui-même ne connait pas les limites, Richard, assisté du fidèle Nang et du Docteur Gloria Adams, affronte de mystérieuses entités également incarnées par les Signes du Zodiaque. 

Le Verseau pensait profiter d'un repos bien gagné après sa dernière aventure, mais les évènements vont en décider autrement. Cette fois, notre intrépide héros va se heurter aux mystérieux "Stonemen", de véritables monstres à la force colossale. De Hollywood à Monaco, le Verseau est forcé d'engager un combat défiant l'imagination et se retrouve vite sur la balance... 

La saga de Mme. Atomos -8 de Michel & Sylvie Stéphan d'après André Caroff 
 
L'Amérique tremble quand résonnent ces paroles lourdes de menace ! Car la terrible Mme. Atomos est bien décidée à venger sa famille et les morts des deux villes sacrifiées à l'holocauste nucléaire. Seul obstacle à son démoniaque combat: l'agent Smith Beffort du FBI. 

Nous sommes fin 1970 : l'Organisation Atomos menace de faire sauter Las Vegas, la capitale du jeu américaine, et la mystérieuse Zone 51 où sont étudiés les débris de la soucoupe volante construite par la redoutable Japonaise. Smith Beffort organise déjà l'évacuation de la ville. 

Cependant, une rencontre inattendue va perturber le plan diabolique minutieusement établi par la sinistre Madame Atomos. Parce qu'à force de jouer avec le diable, il fallait bien qu'elle le croise un jour... 

Dimension Antiquité dirigé par Meddy Ligner 
 
Anthologie de nouvelles sur le thème de l'antiquité présentées par Meddy Ligner. 

Textes de Jean-Pierre Andrevon, Fabien Clavel, Frederick Durand, Fabien Fernandez, Franck Ferric, Ariane Gélinas, Pierre Gévart, Meddy Ligner, Olivier May, Javier Negrete, Ketty Steward, Rachel Tanner et Jean-Louis Trudel. 

Accompagné d'un article de Claude Aziza. 

L'Antiquité... rien qu'à entendre ce mot, une foule d'images se presse dans notre esprit : cités légendaires, personnages historiques, civilisations grandioses et batailles mémorables... 

Le cinéma à travers les péplums tels Spartacus, Ben Hur et Gladiator, les BD (Astérix, Alix et Murena, Les Aigles de Rome) ainsi que les séries TV (Moi Claude empereur, Rome, Spartacus) ont largement façonné notre vision de l'Antiquité. 

Dans cet esprit, cette anthologie rassemblant treize auteurs provenant d'Espagne, de France, du Québec et de Suisse, va vous transporter de l'Egypte pharaonique à la Rome antique en passant par la Mésopotamie ancienne et la Grèce Antique. En feuilletant ces pages, vous découvrirez une Antiquité "autre", une Antiquité mâtinée de fantastique, de fantasy, voire de SF ou d'uchronie. 

Les Vengeurs de Headon Hill présenté par Jean-Daniel Brèque 
 
"Demeurons fidèles au serment de frapper 'sûrement et secrètement'." 

La belle Marion Fermor l'a décidé : il n'est pas question que son fiancé Nigel Lukyn reste plus longtemps dans l'asile d'aliénés où sa mère l'a fait interner! Son sosie, Leslie Armytage, va se faire également enfermer afin de lui permettre de s'évader. 

Et le plan fonctionne à la perfection! Mais qui sont ces trois Américains qui rôdent autour de nos héros et en veulent à la vie du nouveau mari de Marion? Et celle-ci ne serait-elle pas trahie par une de ses proches? 

Et qui s'est évadé de l'asile? Qui est l'homme que Marion s'est choisi : Nigel ou Leslie? 

Grands Moments de Solitude de Gudule 
 
Les courts récits de cet ouvrage sont autobiographiques. Du vécu pur jus, comme on dit. Des souvenirs rédigés au fil de la plume, mais pas n’importe lesquels : les événements en apparence anodins qui, lorsqu’ils ont eu lieu, m’ont tellement fait honte que j’en rougis encore. Mes « grands moments de solitude », ce sont ces instants d’humiliation, de désarroi glacé, de ridicule-qui-tue que nous connaissons tous un jour ou l’autre, et dont notre égo garde les cicatrices. 

Rire de soi, n’est-ce pas le meilleur antidote aux mille et une vacheries de l’existence ? 

En 216 récits, Gudule nous parle de sa jeunesse, de sa vie sentimentale, de ses diverses rencontres, du monde de la BD et de l’édition. Vous allez découvrir l’autre côté de l’auteur de centaines de romans pour jeunes ou pour adultes. 

Ces grands moments de solitude, accompagnés par des dessins d’Edika, vous feront rire ou pleurer et vous rappelleront vos propres moments de solitude.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?