Pascal Godbillon parle de FolioSF et de La Horde du Contrevent sur Elbakin.net

Commenter

Elbakin.net s'entretenait avec Pascal Godbillon, directeur de la collection FolioSF qui fête ses 15 ans.
 
Rappelons que pour l'occasion, FolioSF organise un concours de fanfiction autour de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, un des titres de la collection sur lequel Pascal Godbillon revient.
 
L'éditeur livre donc ses impressions de lecteur face à ce manuscrit déroutant mais captivant, premier livre de Damasio acheté. 
En tant que nouvel arrivant chez Gallimard, reprendre La Horde du Contrevent en poche était un enjeu personnel important, et c'est devenu un des livres phares de la collection FolioSF.
 
Pascal Godbillon fait d'ailleurs part de l'importance du nom Folio pour permettre à un maximum d'ouvrages "différents" de se faire connaître avec cette volonté de "créer des passerelles entre les genres" à travers la collection FolioSF.
 
La collection qui fête donc son anniversaire avec pour cela, le recours à un événement grand public, avec le choix d'un univers assez vaste pour permettre aux lecteurs et aux fans de proposer leur propre récit. Un bel hommage pour le roman d'Alain Damasio dont le meilleur reste encore de le lire selon l'éditeur.
 
Pascal Godbillon tente de définir La Horde ainsi :
 
"La Horde du Contrevent : roman anémocinétique qui vous submerge d’émotions par rafales. Autrement dit : un bouquin à vous couper le souffle. Ça va, comme ça ?"
 
Retrouvez tout l'entretien sur Elbakin.net.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?