Pasiphaé, une pièce de théâtre de Christian Chavassieux

Commenter

Pasiphaé, la dernière pièce de théâtre de Christian Chavassieux (MausoléesLes Nefs de Pangée sur lequel vous pouvez retrouver une interview ici) sera jouée par la Compagnie NU les 7,8, 14 et 15 avril 2016 à 20 h00 au théâtre du Point du Jour, rue du Général Malleterre, Paris, XVIe. L'occasion de découvrir une autre facette de cet auteur. 
 
Vous pouvez dores et déjà retenir vos places ici
 
Pasiphaé
 
Une farce du désir
 
Dernière création de la compagnie NU, Pasiphaé est une farce musicale. La pièce s'inspire de ce mythe troublant qui voit la femme de Minos, roi de Crête, s'éprendre d'un immense et magnifique taureau. Dans cette version contemporaine, Christian Chavassieux construit le récit d'un couple de pouvoir, préoccupé de lui-même et de ses fantasmes, assisté par l'ingénieux (et intrigant) Dédale. Les rouages sont en place, Minos et Pasiphaé s'aiment assez pour aller au bout de leur obsession. Dédale l'architecte, Dédale le magicien, collabore et s'épouvante. Tandis que tous s'activent autour de la couche nuptiale en majesté, dehors le peuple a faim, gronde, et réclame.
La farce bascule dans l'étrange tragédie. 
 
NU vous embarque pour un voyage original, un rêve intense comme ses créateurs en ont le secret. le soleil de Crête fait frémir les voiles, propage et découpe les ombres imaginées par Marc Bonnetin, les émotions se chantent sur des compositions de Jérôme Bodon-Clair et François Podetti en fait autant d'outils au service de Dédale, le maître de cérémonie.
  
Distribution
 
Pasiphaé : Fanny Laudicina
Dédale : François Frapier
Minos : François Podetti
  
Texte : Christian Chavassieux
Musique : Jérôme Bodon-Clair
Images et lumières : Marc Bonnetin
Mise en scène : François Podetti
Décor : Yves Perey
Costumes : Odile gantier
 
Durée : 1h 30
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?