ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Pierre Leauté est un auteur de fantasy. Il a écrit la série Temps des Assassins parue aux Éditions Le Peuple de Mu.
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
L’année 2017 est assez dense. J’achève un feuilleton à épisodes pour une application mobile, puis à partir de février j’attaque l’écriture du troisième et ultime tome des Temps assassins. Il s’agit d’un paraquel qui englobe les évènements des livres précédents et développe cet univers qui me tient tant à coeur. Le deuxième tome, Les Uchronautes sort en novembre, et il y a encore beaucoup à faire pour le texte et le design. Parallèlement, je publie cette année deux nouvelles. « Le vol du poussin, 1ère partie » sert de suite à Guerre aux grands ! et prend place en 1982. Ce texte sortira avant le premier tour des présidentielles et on suivra les aventures de Francine, la petite-fille d’Augustin Petit. Toute ressemblance avec des personnages… Vous connaissez la suite �� Enfin, au mois de mai, une nouvelle gratuite intitulée « Pacifique » sera en téléchargement libre.
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Outre des dates locales, je suis invité au salon des Oniriques en mars, et je participerai avec un grand plaisir à une table ronde dédiée à l’uchronie en compagnie de poids lourds du genre comme Jean-Luc Marcastel ou Jean Rébillat. Je serai également présent au salon du fantastique, à Paris. L’agenda risque de se noircir davantage dans les mois qui viennent !