ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Morgane Caussarieu est une auteur publiée chez les Éditions Mnémos avec les ouvrages
Dans les veines et
Je suis ton ombre.
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
J'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Je suis en train de faire les corrections de mon premier roman de littérature générale, Chéloïdes, chronique punk, qui sortira en Juin à l'atelier Mosésu, sous la direction de Sophie Jomain. C'est une romance punk tordue, crue et réaliste, qui dissèque l'intimité d'un couple dysfonctionnel en offrant un tour d'horizon des milieux underground parisiens et berlinois contemporains dans lesquels j'évolue.
Et puis J'ai terminé mon premier roman Young adult, qui sera publié début 2018 chez ActuSF dans la collection Naos. Ce que je peux vous dire, c'est que si cette fois ce ne sera pas interdit au moins de 16 ans, ça n'en continuera pas moins ma saga des vampires. Certains personnages aimés de mes lecteurs y feront même un retour fracassant et on en découvrira de nouveau, comme Faruk, vampire amnésique au visage d'adolescent, qui se retrouvera malgré lui sur les bancs du lycée.
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Le salon du livre de Paris, du 24 au 27 mars 2017.
Festival des imaginaires de Tonnerre, du 8 au 10 septembre 2017.