Programme Mango SF et fantasy septembre

Commenter

Les sorties de septembre :

Autres Mondes :

Ados sous contrôle de Johan Heliot
Illustration de couverture : Christophe Bec
Lou est une adolescente rebelle. Insolente, portée sur la fumette, mauvaise élève, elle plonge ses parents dans le désarroi. Dépassés, ceux-ci la confient, « pour son bien », à un camp de rééducation. Mais les méthodes du camp, proches de celles d’une secte, sont pour le moins inquiétantes. Et pourquoi certains adolescents – ceux qu’on nomme les APO – ont-ils un comportement de zombies ? Quelle sinistre réalité recouvre ce camp de rééducation ?



Dans les Larmes de Gaïa de Nathalie Le Gendre
Illustration de couverture : Manchu
À la suite de la Guerre Ultime, la Terre est recouverte par un gigantesque océan. Dans une Archebulle flottant au gré des courants, vivent quelques milliers d’habitants, seuls rescapés du cataclysme. Parmi eux, Natanae et Morphée, deux adolescents que tout oppose mais que l’amour de la liberté va réunir. Car l’Archebulle est devenue une prison.


Royaumes Perdus

Sindbad le voyageur de Jonas Lenn
Illustration de couverture : Markewan Tarisse
Observez ce garçon. Il déambule dans les rues de Bagdad, où chacun le connaît. Pauvre en apparence, il est riche de qualités, et tous s’en remettent à lui pour régler les problèmes. Le jeune orphelin ne réclame pour gages que de belles histoires. Il ne lui reste qu’à écrire la sienne. Celle d’un héros prêt à braver les océans et leurs créatures pour sauver la belle princesse de Serendib. Tapis magique, djinn, rapace géant, barbaresques… nourrissent le récit de ses exploits. Son nom est celui du plus illustre des voyageurs. Appelez-le Sindbad.



Grand format
Tessa et Lomfor 3. Trolls et Pieuvres d'Emmanuel Viau
Illustration de couverture : Miguel Coimbra
Pour échapper aux massacres des troupes Zûn, les Voyageurs, conduits par la princesse Tessa et le guerrier Lomfor, s’engagent sur la seule route possible, celle qui mène vers des régions désertiques. Mais très vite le piège se referme sur eux. Créatures gluantes, pieuvres géantes, trolls de pierre et monstres des sables resteront pourtant moins terrifiants que leur pire ennemi, le maléfique sorcier Erzech’Ûl… Le dernier tome d’une saga dont le lecteur ne sortira pas indemne…


Wariwulf 1. Le premier des Râjâ de Bryan Perro
Illustration de couverture : François Baranger
« La Bête » est un jeune esclave doté d’une force surhumaine. Il est violent, mutique et se comporte comme un animal. Maltraité par son maître mésopotamien, il est bientôt enlevé par le chef d’une tribu nomade qui veut en faire le prochain champion des Olympiades. Récompensé pour ses prouesses physiques, il reçoit des pierres de lune qui lui révèlent son destin… La grande épopée du peuple des loups-garous peut commencer.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?