pub : Patrick Eris revient sur la Rivière Blanche

Commenter

 
pward a écrit:
Patrick Eris Docteur Jeep 
Noire 32 - ISBN-13: 978-1-61227-041-8 220 pages 
http://www.riviereblanche.com/docteurjeep.htm 

Prix 17 euros 


TABLE DES MATIERES: 
Préface de Jean-Marc Ligny 
Avant-Propos 
Doctor Jeep 
Histoire du parfumeur Hallai et du Sultan Jadar 
Le miracle du fusain 
Le casse du siècle 
Les enfants miracles 
Albatros 
Papy-express 
Q.H.S. 
Employé du mois 
La face cachée de l'iceberg 
Zombies de tous les pays… 
Comme une musique dans ma tête 
Moins que rien 
Une tache sur le trottoir 
L'architecte 
L'homme des tavernes 
Cristal 
Isolation 
Réseau de Nuit 
Chef d'œuvre en péril 
La promesse rompue 
Nuit moite 

« Le cœur de Cathy loupa un battement lorsque l’avant du camion se soulevèrent, dans un bruit sourd d’écrasement qui se reproduisit sous l’avant du camion. Elle n’eut pas le courage de regarder dans le miroir la masse inerte que la bête rugissante laissait derrière elle. 

Elle s’évanouit. Pas longtemps. Quelques minutes. Ou quelques secondes. Puis elle reprit conscience, sentant son corps noyé dans les profondeurs du siège comme un paquet de chair pourrissante. Le chauffeur contemplait la route avec son expression de gros matou satisfait. » 

Venez vous promener dans les mondes imaginaires de Patrick Eris, au carrefour de tous les mauvais genres. Vous embarquerez avec de mystérieux routiers, vous voyagerez dans les mille et une nuits pour rencontrer un mystérieux parfumeur, des enfants miracles, vous découvrirez un monde de l’entreprise que vous ne soupçonniez pas. Vous côtoierez des zombies que vous n’avez jamais vus. Et pour finir, vous plongerez dans une nuit moite dont vous aurez du mal à sortir. Si vous y arrivez... 

Vingt-cinq ans que Patrick Eris voyage dans l’imaginaire, auteur, traducteur, parolier, anthologiste, éditeur (il est le co-fondateur avec Christophe Tills des éditions Malpertuis), musicien… un véritable touche à tout. Il est devenu incontournable dans la littérature dite populaire comme l'écrit Jean-Marc Ligny dans sa préface.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?