Rencontre avec Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

Commenter

Le site Peuple Féérique a mis en ligne une interview de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin, autour de la BD le Changeling…

Elle se lit ici.

Extrait :
"Au départ, pour le Changeling, tu avais deux histoires, celle-ci et une plus noire encore. La plus sombre, c’est en lien avec Jack l’éventreur, c’est l’idée insufflée à Loisel pour son Peter Pan ?
Pierre Dubois : C’était un peu dans le même goût. C’est-à-dire que j’ai toujours été fasciné par le changeling. L’idée de l’enfant qui vient d’ailleurs. Le changeling, c’est le tribut au diable, le Petit Peuple, qui ne veut pas donner un des siens, a trouvé ce subterfuge que de voler un petit salé, un mortel, pour le donner à sa place. En dehors de cette légende, dans la tradition populaire quand un enfant était différent des autres, autrefois, c’était un changeling, il venait d’ailleurs. En poussant le bouchon encore plus loin, un enfant pas « normal » était un fada, c’est-à-dire un enfant des fées, il était différent. Par contre, ces enfants avaient d’autres dons. Encore aujourd’hui, ils ont un don pour la musique ou retiennent des chiffres incroyables. Cela a toujours effrayé les gens.
Le changeling m’a toujours fasciné, surtout quand tu es enfant aussi et que tu te sens un peu différent des autres…"
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?