Robert Charles Wilson guérit la schizophrénie dans son prochain roman

Commenter

Actusf fait la tournée des voeux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
 
Parmi les nombreux romans de Robert Charles Wilson, citons Spin, Julian, Les Chronolithes ou plus récemment Les Affinités (Lunes d'encre).
 
ActuSF : Quelles sont vos prochaines publications ?
 
Robert Charles Wilson : Mon dernier livre, Last Year (L'Année dernière en français, à paraître en mai 2017 en France, nda), parle de voyage dans le temps. 
 
ActuSF : Sur quoi travaillez-vous ?
 
Robert Charles Wilson : Le roman sur lequel je travaille s'appelle The Cure et parle d'un remède contre la schizophrénie qui se relève avoir des conséquences inattendues – de celles qui changent le monde. (En ce moment il se trouve que les technologies aux résultats imprévisibles me préoccupent beaucoup : en 2015, mon roman Les Affinités s'intéressait déjà au même thème.)
 
Si je me projette, je réfléchis déjà à un roman que je pourrais appeler The Eye of the Moon, qui parlerait de contact alien, de transcendance et d'une nouvelle ingénierie du Système solaire. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?