Robin Hobb annonce la fin de la trilogie du Fou et de l'Assassin

Commenter

Actusf fait la tournée des voeux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
 
On ne présente plus Robin Hobb, auteur des célèbres cycles de fantasy L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer. Après avoir délaissé son univers des Six-Duchés le temps de la série Le Soldat chamane, elle poursuit désormais les aventures de Fitz dans une nouvelle trilogie, Le Fou et l'Assassin (Pygmalion).
 
ActuSF : Quelles sont vos prochaines publications ?
 
Robin Hobb : J'ai terminé et rendu Assassin’s Fate. Nous avons fini le travail éditorial et mes excellents éditeurs ont trouvé plein de petites erreurs que j'avais laissé passer, merci à eux ! Nous avons tout rectifié et le livre s'approche désormais de la publication. Il viendra clore la trilogie du Fou et de l'Assassin. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, il sortira en mai 2017. Arnaud Mousnier-Lompré en a reçu une copie et travaille sur la traduction française. Je suis très heureuse d'avoir un traducteur aussi attentif et cultivé. Par contre je ne connais pas la date de publication française. Le livre est très long, 1 000 pages manuscrites. Cela prendra sûrement du temps !
 
ActuSF : Sur quoi travaillez-vous ?
 
Robin Hobb : Je travaille actuellement en tant que Megan Lindholm, sur plusieurs nouvelles pour des anthologies et des revues. J'apprécie tout autant d'écrire avec cette voix. Ce sont des histoires d'urban fantasy, se déroulant dans notre monde moderne.
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?