ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
J'ai toujours un roman d'anticipation non publié, depuis... euh, deux ans. Roman que je n'ai même pas fait lire dans le milieu de la SF, dans un énorme élan de traînardise... et d'auto-protection. J'ai un peu lâché le monde de l'édition, pour être franche : trop de boulot pour Le Monde et pour GQ, trop de soucis avec les éditeurs dans la BD et les essais (j'ai été mal traitée sur mes derniers projets, alors qu'ils me tenaient à coeur : quand on voit des couvertures massacrées et des éditeurs qui te donnent des ordres, autant aller à l'usine). En ce moment, je fais donc du podcast de politique-fiction (on ne se refait pas), en anglais (on se refait un peu), avec des vrais acteurs et tout. Au moment où j'écris ces lignes, je tente d'obtenir une bourse au centre des médias de Brooklyn. Si ça marche, je vais carrément diriger mes acteurs sur scène. Mais bon. Pas de plans sur la comète !
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Absolument aucune. Zéro. Nada. J'aimerais dire que vivre à NewYork explique les choses, mais mes chers éditeurs ne m'ont même pas proposé. Pour te donner un ordre d'idée, ma prochaine rencontre avec un public, c'est une conférence avec des étudiants de french studies à la NewYork University.