SF et Fantasy : des nouvelles de la série du Seigneur des Anneaux, décès de Michael Scott Rohan, finalistes du prix Dayton Literary Peace, date de sortie du jeu Elea, Dimension Technosciences à paraître, illustration des Monde-Miroirs

Commenter

La série adaptée par Amazon Studios du Seigneur des Anneaux continue de dévoiler ses informations au compte goutte, tandis qu'un prix récompensant les écrivains oeuvrant pour la paix annonce ses finalistes. Toutes les dernières nouveautés des cultures de l'imaginaire. 

 

 De nouvelles infos sur la série du Seigneur des Anneaux !


Alors que la plupart des amateurs de fantasy profitent de l'été, Jennifer Salke, présidente de Amazon Studios, révèle petit à petit des informations sur la très attendue série adaptée du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolien (éd. Christian Bourgois). 

Selon le Hollywood Reporter, le duo de scénaristes en charge du projet sera composé de J.D. Payne et Patrick McKay. Ils ont, entre autres, travaillé sur le prochain film Star Trek, ainsi qu'une production Disney à venir, Jungle Cruise. 

Cinq saisons ont déjà été commandées, et Amazon n'a pas attendu de prendre la température auprès de la réception du public : un spin-off fera également partie du lot. 

 

Décès de l'auteur Michael Scott Rohan


L'auteur de science-fiction et de fantasy Michael Schott Rohan, né en 1951, nous a quitté le 12 août à l'hôpital de Edimburg, en Ecosse. 

Il avait marqué l'imaginaire anglosaxon avec des séries comme the Winter of the World et Spiral

 

 

Les finalistes du Dayton Literary Peace Prize


Le prix Dayton Literary Peace vient d'annonce la liste de ses finalistes ! Parmi eux, on retrouve dans la catégorie fiction :

Exit West de Mohsin Hamid (éd. Riverhead)

Spaceman of Bohemia by Jaroslav Kalfar (éd. Little, Brown),

Sing, Unburied, Sing by Jesmyn Ward (éd. Scribner)

Le prix honore chaque année des auteurs qui usent du pouvoir de la littérature pour la paix, la justice social et la compréhension mutuelle. Le gagnant du prix Dayton Literary Peace remporte 10 000$, et les nominés 2 500$. 

 

 

 

Le jeu de science-fiction Elea sort bientôt son premier épisode


Elea, le jeu de science-fiction de l'éditeur SOEDESCO, sort très prochainement ! Le premier épisode de l'aventure de science-fiction narrative sera disponible le 6 septembre sur PC et Xbox One

Dans ce jeu à la première personne, nous seront invités à visiter des lieux dignes d'un space-opera pour progresser dans l'aventure. Pour en découvrir davantage, visionnez le trailer ! 

 

Dimension Technosciences @ venir : une anthologie de science et de fiction 


À l'occasion des cinquante ans du Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes de Toulouse (LAAS-CNRS), Jean-Claude Dunyach (L'instinct du Troll, Le Clin d'oeil du héron, éd. L'Atalante), et Thierry Bosch vont diriger une anthologique de science-fiction prospective. 

Au programme, un dialogue : des textes d'anticipations complétés par des articles de chercheur du LAAS sur la technologie et les questions sociales abordées.

Jean-Claude Dunyach annonce sur sa page Facebook les participants : Pierre Bordage, Lionel Davoust, Sylvie Denis, Catherine Dufour, Silène Edgar, Raphael Granier de Cassagnac, Xavier Mauméjean, Olivier Paquet, Jean-Louis Trudel, Roland Lehoucq et Francis Saint-Martin.

L'anthologie sera publiée chez Rivière Blanche avec une illustration de couverture de Grillon.

 

 

 

Découvrez les illustrations de Matthieu Leveder pour Les Mondes-Miroirs


Les Mondes-Miroirs de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge-Oasis est sur le point de paraître, les éditions Mnémos nous partagent l'incroyable travail de l'illustrateur Matthieu Leveder sur les visuels de l'univers. 

L'illustration diffusée sur Facebook représente un soldat montant un cavalin, une créature reptilienne propre à l'univers développé dans le roman. Ce visuel est l'un des six qui sera inclu dans le roman.

Les Mondes-Miroirs paraîtra en librairie le 23 août prochain. 

 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?