SF et fantasy : La SF française engagée, Bifrost, Mélanie Fazi, Conan le Cimmérien, Future World...

Commenter

Les propos de la Ministre du Travail, Muriel Penicaud, à l’occasion de la 9e édition du Prix du Roman d’Entreprise et du Travail, continue de faire polémique.

Depuis 2016, de nombreux ouvrages et créations de SF sur le thème du travail ont vu le jour, dont Au Bal des Actifs/Demain le travail, une anthologie aux éditions de La Volte.

Depuis Jules Verne, la science-fiction française, de tout bord politique, n’a cessé de se questionner sur les mutations du travail et ses impacts.

L'avenir du travail était, d'ailleurs, largement abordé lors d'une table ronde aux Utopiales de Nantes 2017.

 

Découvrez la couverture du nouveau Bifrost !

Le numéro 90 de la revue des mondes imaginaires met Edmond Hamilton et le space-opera à l'honneur et devrait sortir le 26 Avril prochain.

 

Mélanie Fazi rejoint les éditions Dystopia pour un nouveau projet : Nous qui n’existons pas (titre de travail), un roman de non-fiction, qui fait suite à un billet qu'elle avait posté sur son site en 2017.

 

Conan le Cimmérien est de retour aux éditions Glénat !

Patrice Louinet vous révèle les secrets de cette nouvelle collection, basée sur l'adaptation des nouvelles de Robert E. Howard.

 

Enfin, plongez dans le l'univers de Future World et découvrez la bande-annonce du film de SF réalisé par James Franco (Mad Max).

Dans un monde post-apocalyptique, un jeune prince s’allie avec un robot afin de trouver un remède pour sauver sa mère.
Lors de leur quête, ils vont se retrouver confrontés à diverses factions qui tentent de les empêcher d'atteindre leur but.

 

 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?