SF et Fantasy : mille participants à la bataille des Cinq Armées, soutenez le roman graphique Aliss, les éditions Vega ouvrent leurs portes et la couverture du prochain roman de Morgane Caussarieu

Commenter

Qui n'a jamais rêvé de se retrouver dans une reconstitution grandeur nature de l'univers de Tolkien (ou ne le fait pas régulièrement) ? Du côté francophone, une nouvelle maison d'édition de manga ouvre ses portes, une campagne de financement participatif sur lance pour une Alice bien sombre, et une couverture inédite pour le prochain roman de Morgane Caussarieu. 

 — 

Plus de mille personnes se sont réunies pour reconstituer un affrontement emblématique de l'univers de J.R.R. Tolkien (Le Seigneur des anneaux, éd. Christian Bourgeois). 

Un gigantesque jeu de rôle grandeur nature mettant en scène la Bataille des Cinq armées (événement connu sous le nom B5A, Battle of the five armies) s'est déroulé en République Tchèque. Orcs, elfes, humains et autres peuples de l'univers du Hobbit se sont affrontés dans une forêt à cinquante kilomètre de la capitale Prague. 

Pas de blessés à déplorer : les armes de mousse étaient de rigueur. Découvrez par vous-même les moments clés de cet affrontement en vidéo ! Aucun orc n'a été maltraité sur le tournage.

Le Studio Lounak, en partenariat avec les éditions Alire, lancent une campagne de financement participatif afin d'adapter le best-seller Aliss (éd. Fleuve Noir) de Patrick Sénécal (Malphas, éd. Alire, Sur le seuil, Bragelonne) en roman graphique par Jeik Dion. 

Réécriture noire du Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, Aliss fêtera les vingt-ans de son univers noir et cruel en 2020. Le roman a été distingué en 2001 du Prix Boréal du meilleur roman. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la campagne Ulule ! 

Le paysage de l'édition francophone accueille une nouvelle maison d'édition manga. Nommée Vega, elle souhaite s'éloigner de publications destinées à un jeune public et orientera ses publications vers le genre du seinen

Trois séries paraîtront en octobre 2018. Peleliu de TAKEDA Kazuyoshi, du nom de l'île qui a été au centre de la bataille du même nom opposant les États-Unis au Japon durant la deuxième guerre mondiale. Survivant de Takao Saito et Akira Miyagawa, suit le jeune Satoru qui, après une catastrophe naturelle, se retrouve seul face à une nature redevenue hostile. Enfin, Deep See Aquarium Magmell de Sugishita Kiyomi, où un aquarium a été construit à deux-cent mètres de profondeur dans la baie de Tokyo. Le héros, Kaitaro Amagi, décide d'y travailler en tant que nettoyeur. 

Nous nous quittons sur la couverture du prochain roman de l'autrice Morgane Caussarieu (Rouge Toxic, éd. Actusf), publié au éditions Le Serpent à plumes. le roman s'inscrit dans l'ambiance de son premier roman, Chéloïdes, publié au éditions L'Atelier Mosésu. 

 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?