Au Japon, les maisons françaises du luxe réunies au sein du Comité Colbert s'adaptent aux évolutions rapides d'un pays qui leur réussit depuis les années 1980.
En juin dernier, le Comité Colbert annonçait le nom des trois gagnantes du concours qui permettra peut-être de redessiner le Ginza, le quartier chic de Tokyo.
Les trois artistes ont imaginé le futur du luxe en 2074, à partir de textes de science-fiction écrits par des auteurs français spécialistes de ce genre littéraire. Les textes sont réunis dans l'ouvrage Rêver 2074, une utopie du luxe français. Vous pourrez y retrouver entre autre Joëlle Wintrebert, Xavier Mauméjean, Jean-Claude Dunyach et Samantha Bailly.
George Saunders a remporté le prix Man Booker 2017 pour Lincoln in the Bardo aux éditions Random House.
Le roman relate la mort du fils d'Abraham Lincoln.
Et pour finir, découvrez la web série Evadés du Temps qui mélange science-fiction, aventure et voyage dans le temps !
La série Evadés du Temps a été créée et réalisée par Charlène Dautais et Maude Davy-Zeller et raconte le périple de deux personnes qui ayant fait un saut dans le temps, tentent de rentrer chez elles.
Partager cet article
Qu'en pensez-vous ?
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus