SF et fantasy : Swarm of Selenium, Celestopol, Planète Geek...
Commenter
Bientôt du nouveau sur grand écran !
Swarm au Selenium, un nouveau film de science-fiction se dévoile dans ce trailer !
Dans un présent dystopique surréaliste, un groupe d'amis cohabite dans une usine de malt abandonnée. Mais lorsque de mystérieux effets se font ressentir et que des éclats de verre brisé commencent à sortir de leur bouche, tous sont ébranlés. Certains sont plus durement touchés que d'autres. Grâce à la danse, au travail visuel et à l'anti-travail, ils unissent leurs forces pour s'occuper les uns des autres et combattre le processus violent et insidieux qui semble gagner de plus en plus de terrain...
Big Talk Productions basé à Londres a choisi la sérieLockwood & Co de Jonathan Stroud pour l'adapter à la télévision.
Lancé en 2013 avec The Screaming Staircase (L'Escalier Hurleur), les livres de Lockwood & Co présentent un Londres alternatif qui fait face à une épidémie de fantômes et de goules. Seuls quelques jeunes ont la capacité de voir et d'entendre ces êtres surnaturels et de les combattre. Beaucoup d'agences se font concurrence pour exécuter ce travail dangereux, mais la plus petite et la plus effrayante reste : Lockwood & Co !
La série est actuellement éditée aux éditions Albin Michel.
Célestopol d'Emmanuel Chastellière en version audio ?
Actuellement publié aux éditions de L'Instant, Célestopol devrait prochainement être adapté en version audio et sera lu pour l'occasion par... Stefan Platteau ! Auteur des Sentiers des Astres aux Moutons Electriques.
Une nouvelle box littéraire en projet au Québec !
Un coffret littéraire pour les amateurs des littératures de l'imaginaire et les univers geeks, ça vous dit ?
Dans le cadre de son lancement, un questionnaire vous est proposé.
On s’imagine souvent que les geeks aiment surtout voyager dans leur imaginaire. Et pourtant... La plupart de leurs lieux de prédilection ont leur pendant bien réel dans notre monde !
Lors du lancement officiel du Prix des Horizons imaginaires 2018, qui a eu lieu le mercredi 13 septembre à la Librairie de Verdun à Montréal, le Collège Marianopolis et les Horizons imaginaires ont dévoilé les cinq œuvres finalistes de cette première édition inter-collégiale.
Il s'agit de :
• Les Rivières suivi de Les montagnes, de François Blais (Éditions de L’instant même) • La chambre verte, de Martine Desjardins (Éditions Alto) • Et si le diable le permet, de Cédric Ferrand (Éditions Les moutons électriques) • Les Cendres de Sedna, d’Ariane Gélinas (Éditions Alire) • Rénovation, de Renaud Jean (Éditions du Boréal)
Dans tout autre registre, Pornarina de Raphaël Eymery aux éditions Denoël, a reçu le prix Sade !
Le prix Sade a pour but de récompenser chaque année un(e) « authentique libéral(e) » pour avoir défait « les carcans de la littérature comme ceux de la politique ».
Découvrez l'exposé de Frédéric Le Blay, maître de conférences en langue et littérature anciennes à l’Université de Nantes : Le Déluge, peurs apocalyptiques et géomythologie.
Partager cet article
Qu'en pensez-vous ?
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus