Simon Sanahujas retravaille une trilogie de fantasy antique et se lance dans la littérature blanche

Commenter

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
 
Simon Sanahujas est l'auteur des romans Nereliath et À la poursuite de Dracula publié aux Éditions les Moutons Électriques. 

ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
 
Je suis en train de retravailler le premier tome d'une trilogie de fantasy antique, qui sera publié je ne sais où et je ne sais quand. Parallèlement je poursuis un projet au long cours dans le domaine de la littérature blanche. Enfin, je continue de développer une option de création littéraire que je dirige à la faculté de Reims depuis trois ans. Il s'agit de cours très techniques, un projet qui me tient à cœur puisque je tente de transmettre en un semestre ce que j'ai mis des années à apprendre en autodidacte...

Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
 
Je n'ai jamais été très fan des dédicaces en salon et je n'ai rien de prévu en ce sens, mis à part probablement quelques petits salons dans ma région. Le dernier bouquin que j'ai dédicacé, c'était dans un bar, quand un gars m'a sorti un exemplaire de "Nereliath" pour que je le lui dédicace. Je n'avais même pas de stylo sur moi, mais c'était rigolo. Alors si des lecteurs veulent se faire dédicacer mes bouquins, je n'ai rien de mieux à leur proposer que de tenter leur chance à Reims, au Cochon à Plumes à l'heure de l'apéro, ou à l'Appart Kfé en soirée ! Je n'y suis pas tous les jours, mais je prendrai un stylo dans le futur ;-)
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?