Suite et fin du photo-reportage de Marc Alotton à Angoulême.
Samedi 30 janvier : Un p'tit tour du côté d'la Cité
Côté temps, ça ne s'améliore pas. Entre deux éclaircies, il bruine, il pleut, puis il tombe des cordes l'après-midi. Avant les familles et les touristes du week-end, le marché des professionnels bat son plein. C'est le branle-bas dans les écoles de la région. Les cars déversent des classes entières. Ca se bouscule pour les expos. Les conférenciers défilent devant les micros et les caméras. Le rythme des dédicaces est monté d'un cran. Ce n'est pas encore la cadence infernale de samedi et dimanche, mais, pour ne citer que lui, la file pour Sempé est déjà très étirée bien avant son arrivée. Beaucoup ne pourront l'approcher. En fin de journée, les remises de prix s'égrènent au fil des hôtels, restaus et cafés. Encore des déçus et quelques heureux élus...
Une des façades BD d'Angoulême
Un accueil clin d'oeil
Le grand hall de la Cité de la BD
Des BDs en vitrine
Des BDs animées
Des exhumations numériques
Des étagères publiques
Des numéros historiques
Sans commentaire
Des BDs étrangères
Une petite visite de courtoisie (Frédéric Mitterand, Gilles Ciment (le Directeur Général de la Cité) et Michel Boutant (le Président))
Dernière dédicace RanTanPlan avant le départ (Michel Janvier, lettreur d'Astérix avec Uderzo, dessinateur de Rantanplan avec Morris, il est l'auteur des Musicos qui connaît un succès certain en Turquie et en Chine)
