Un avis sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Commenter
Jessica Packwood semble être heureuse. Elle allait avoir dix-huit ans, elle était amoureuse du beau Jack, elle partageait ses ragots avec Wendy. Une vie d'adolescente américaine. Sauf qu'un roumain arrive et la réclame en mariage. Elle découvre alors qu'elle est fiancée depuis son enfance à cet homme, celui-ci réclame son dû, et qu'il est un vampire. Jessica ne va pas se laisser faire. Elle n'a pas l'attention de de se marier, ni d'aller en Roumanie.
Une parodie adolescente La famille Packwood vit en Pennsylvanie, apparemment en pleine campagne. Ils sont écolos, anti-viande, adepte de yoga. Autant dire le contraire d'un prince vampire. Nous suivons l'évolution de Jessica, ce qu'elle va faire pour rester humaine et pouvoir sortir avec Jack. C'est son année de terminale! Les valeurs familiales, le fait qu'elle permette de faire la paix entre deux clans de vampires... Tres peu pour elle. Les adolescents américains sont montrés comme victimes de la mode, irresponsables, inculte, tandis que les princes vampires sont hautains, snob, tyranniques, toujours sous une couche de comédie.
Un roman en deux parties Toute la première partie de ce roman (Qui ne comporte pas de suite) est marqué par la comédie. Puis une seconde partie enchaîne sur une ambiance sombre, mais de façon abrupte. Il aurait été plus utile de la laisser venir. L'auteure, Beth Fantaskey (Un pseudonyme?) n'a pas écrit le roman du siècle. Les clichés sont éculés, les situations se voient de loin, les personnages, bien qu'extravagants (écolo et anti-viande pour un vampire) ne se dépassent pas.
Loin d'être uniquement un roman sentimental, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux doit se lire pout passer le temps. Ce n'est pas le plus mauvais livre sur les vampires. Il ne se prend pas au sérieux, mais les clichés, la bluette adolescente, le passage abrupte d'ambiance entre les deux parties le rendent poussif.
Comment se débarasser d'un vampire amoureux Beth Fantaskey Editions MSK
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus