ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Julien Heylbroeck : revient en 2018 avec de nombreux projets.
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Julien Heylbroeck : Je travaille actuellement à donner une suite à Midget Rampage, mon court roman paru sous forme de fascicule chez le Carnoplaste. Il s'agit d'un nouveau roman, toujours avec Nelson, le nain au costume de sang, mais cette fois à New-York, avec plein de ninjas et des batailles dans les égouts de la ville. L'idée est de proposer ensuite le diptyque dans un même recueil, chez Rivière Blanche, sortie probable en fin d'année.
En projet, j'ai le premier volume de ce qui sera peut-être une série des enquêteurs de l'étrange, pour la saison 2 des Saisons de l'étrange. Au menu: un trio composé d'un ancien catcheur vétéran de la Guerre d'Espagne, une jeune sorcière fana de Jerry Lee Lewis et un agent soviétique passé à l'Ouest qui enquêtent dans la France rurale de la fin des années 1950 sur les étranges révélations apocalyptiques d'un mort conservé dans une cuve d'alcool, dans un récit à la croisée de la collection Angoisse, du BPRD, de Supernatural et de la Brigade des Maléfices.
J'ai également dans ma besace plusieurs projets de polar sur lesquels je m’attellerai ensuite et j'aimerais vraiment terminer la trilogie de Green Tiburon, le luchador justicier pour le Carnoplaste.
Julien Heylbroeck : Quels sont tes prochaines dates de dédicaces ?
Pour l'instant, une seule date de dédicaces de prévue: à ImaJn'ère à Angers, les 28 et 29 avril prochains.