Un roman de Daryl Gregory chez JC Lattès

Commenter

Actusf fait la tournée des voeux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
 
Daryl Gregory a fait une entrée remarquée en France avec deux romans parus au Bélial', L'Éducation de Stony Mayhall et Afterparty, et une novella, Nous allons tous très bien, merci.
 
ActuSF : Quelles sont vos prochaines publications ?
 
Daryl Gregory : Mon prochain roman, Spoonbenders, parle d'une famille possédant des pouvoirs psychiques, allant de la télépathie à la télékinésie. Mais leurs pouvoirs ne marchent souvent pas si bien que ça et ne leur a rien rapporté financièrement. Le livre paraîtra cet été chez Alfred A. Knopf aux États-Unis et Riverrun au Royaume-Uni, et jusqu'à présent il a été vendu dans dix autres pays. JC Lattès a acheté les droits pour la France mais aucune date de publication n'a encore été définie. Il faut donner le temps aux traducteurs de travailler !
 
ActuSF : Sur quoi travaillez-vous ?
 
Daryl Gregory :  Je travaille actuellement sur le deuxième volume de Harrison Squared, une série young adult d'aventure mâtinée d'horreur lovecraftienne. Le premier tome, éponyme, est sorti il y a deux ans chez Tor (États-Unis) et Titan Books (Royaume-Uni) mais il va être republié chez Tor Teen à l'hiver 2017. Il sera rapidement suivi de Dread Creatures à l'été 2018 et enfin Final Cut, à l'automne.
 
La série suit Harrison Harrison, un adolescent qui doit sauver sa famille des griffes de monstres. Les lecteurs français se souviendront peut-être de la version adulte de Harrison Harrison qu'ils ont pu croiser dans Nous allons tous très bien, merci publié au Bélial'. Dans ce roman, les livres écrits sur lui ado l'avaient rendu amer... et voici ces livres !
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?