ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Bruno Pochesci est l’auteur de
Hammour chez Rivière blanche et de nombreuses nouvelles, donc une publiée dans
Maisons Hantées aux éditions Luciférines
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Bruno Pochesci : Après une longue pause due à une activité de nouvelliste plutôt frénétique – quatorze nouvelles publiées l'année dernière, dix d'ores et déjà à paraître en 2017 –, je reprends enfin la rédaction de mon deuxième roman, "Le prisonnier du parc de Choisy". Ce dernier étant comme son prédécesseur subdivisé en deux parties distinctes, la première étant achevée, je ne devrais pas avoir trop de mal à me remettre dans le bain et boucler le tout d'ici avril-mai. Pour ce qui est des projets, j'aimerais trouver une maison d'édition qui soit à même de regrouper dans un recueil (qu'il soit SF, fantastique ou hybride) quelques unes des trente-cinq nouvelles publiées à ce jour par votre serviteur. Avis aux éditeurs, donc ! Enfin, j'ai noté dans mon agenda une dizaine d'appels à textes susceptibles de mettre en branle quelque synopsis dans ma boîte à idées.
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Bruno Pochesci : J'ai l'honneur et le plaisir de figurer parmi les invités de la prochaine édition des Oniriques, qui se tiendra les 10, 11 et 12 mars prochain à Meyzieu, où j'assurerai la promotion de mon premier roman, "Hammour", paru en novembre dernier chez Rivière Blanche. Je serai également au Salon ImaJnère d'Angers les 8 et 9 avril et au premier Festival des Imaginaires de Tonnerre, en septembre. Probable également ma présence (même en simple touriste SFFF) aux incontournables Imaginales d'Epinal et aux Futuriales d'Aulnay-sous-Bois.