ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Yoann Berjaud est l’auteur du Chant Premier : Les Derniers Guerriers du Silence aux éditions Mnémos.
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Yoann Berjaud : Je travaille avant tout à parfaire ma maîtrise de l'écriture et de la narration, le nez plongé dans les livres qui ont un rapport avec le mono-mythe de Joseph Campbell. Je brûle bien sûr de reprendre la création, mais j'ai besoin d'apprendre beaucoup pour atteindre le niveau que je vise. J'ai souvent parlé du Feu Secret, du Porteur du Secret et d'Ariane, ce sont quelques uns des nombreux chantiers littéraires qui sont stockés dans mon PC. Je pense avec beaucoup d'espoir pouvoir me lancer bientôt dans Le porteur du Secret qui est un texte que je voudrais nerveux et incisif, avec du suspense et des jeux de réalité à la Philippe K Dick, et le nom du texte pourrait même muté en Agent du Mystère. En clair beaucoup de possibilités et d'horizons et je compte sur le compas de l'âme et la boussole d'or pour bien m'orienter ! Pierre Bordage et moi sommes d'accord sur la nécessité d'un troisième tome pour clôturer l'odyssée des Derniers Guerriers du Silence.
ActuSF : Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Yoann Berjaud : En ce qui concerne mes prochaines dédicaces, ce sera sûrement sur Nice car je suis gravement malade et les déplacements seront peu nombreux dans un futur proche, je serai au Festival Nice-Fiction à coup sûr derrière les bancs ou en tant que promeneur.
J'attire l'attention de mes supporters niçois que l'on peut toujours se procurer mes livres en les commandants chez les librairies ou sur le net. Quoi qu'il en soit je voudrais remercier mes lecteurs amateurs ou passionnés, de m'avoir maintenu la tête hors de l'eau pendant ma descente aux enfers. Aujourd'hui j'émerge et je voudrais beaucoup rendre la pareille. Avec un clin d’œil amical à Gilles Delage.