Un webzine sur Lovecraft

Commenter

Voici un nouveau Webzine français sur Lovecraft.

Il est disponible ici. Le premier numéro comporte notamment une interview de Druillet.

Voici la présentation qu'on peut lire sur la page d'accueil :
"Bienvenue dans Weird Fantasy, un nouveau webzine consacré H.P. Lovecraft ! Une équipe efficace de… deux personnes (!) dont la santé mentale décline inexorablement depuis le lancement de ce projet vous a concocté avec une témérité dérisoire et dans le plus grand secret ce premier numéro qui, nous l'espérons, sera suivi par d'autres…

Ce premier numéro fait office de test, d'où son contenu assez bref. Mais nous avons l'audace de penser que dès l'annonce d'un prochain numéro, vous, sectateurs fidèles des Grands Anciens, répondrez favorablement à l'appel de Cthulhu et serez des nôtres pour faire partager votre passion pour Howard Phillips Lovecraft par vos articles, vos nouvelles, vos illustrations, vos vidéos ou vos secrets “innsmouthiens” !

Pour l'heure, place à des monstres et des bulles ! En effet, H.P. Lovecraft FR s'en fait l'écho depuis quelques temps, le monde de la bande dessinée lovecraftienne est plus vivant que jamais pour notre plus grand plaisir. Qu'il s'agisse d'adaptations directes ou d'oeuvres originales, d'albums classiques ou de romans graphiques, de sombres tentacules ou de clins d'oeil appuyés, HPL n'a jamais été aussi sollicité dans le monde du neuvième art qu'en ce début de millénaire, des deux côtés de l'Atlantique.

A l'occasion de l'année du cent-vingtième anniversaire de la naissance du Maître de Providence, nous vous proposons donc d'aller explorer les mondes déments du phylactère cthulhien…

D'abord dans le vieux monde, à la recontre de dessinateurs pour qui Lovecraft tient une place essentiel. Ils ont aimablement acceptés de répondre à nos indiscrètes questions et dévoiler leur fascination pour un rêveur misanthrope et génial… Ensuite, c'est du côté du nouveau monde que vous pourrez découvrir comment Lovecraft a conquis lentement mais sûrement l'univers du comics. Son influence y est à ce point énorme que nous avons été obligé après une minutieuse enquête d'arrêter de chercher de nouvelles références !

Avec l'espoir que tout ce travail ne sera pas vain et que notre place aux côtés d'Azathoth sera assurée, bonne lecture… Iä Cthulhu faghtn ! "
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?