Une demi-douzaine de parutions en 2015 pour Brice Tarvel

Commenter

Brice Tarvel est un auteur prolifique. Pas moins de onze romans depuis 2008 avec notamment quatre volumes pour Les Dossiers secrets de Harry Dickson (dont Jean-Luc Rivera a particulièrement le dernier volume)
 
Quel est ton bilan de 2014 ?  
Faisons simple, voici la liste de mes ouvrages parus au cours de ces douze mois :
La Maison borgne, album bd, une aventure inédite de Harry Dickson dessinée par Christophe Alvès. Pascal Galodé Éditeurs.
La Forteresse des nuages, une aventure de Bob Morane, Éditions Ananké.
La Porte bleue, nouvelle fantastique parue dans l’anthologie Rétro-fictions des Éditions ImaJn’ère.
La Machine à explorer Baker Street, nouvelle fantastique écrite à quatre mains avec Robert Darvel. Anthologie Rétro-fictions, Éditions ImaJn’ère.
Charogne tango, roman gore, Trash Éditions.
Le Murmure des ombres, ma deuxième aventure de Bob Morane, Éditions Ananké.
Les Dossiers secrets de Harry Dickson, tome 4, Éditions Malpertuis.
 
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ? 
Une nouvelle fantastique, L’Escarbille, prévue pour les Éditions de La Clef d’Argent. Un roman de fantasy, Le Démon des cendres, qui, si tout se passe bien, sera le premier d’une série avec un héros récurrent. Réédition, chez les Éditions Malpertuis, de deux de mes romans jeunesse, Le Démon du grenier et Le Château des somnambules, aventures fantastiques de Morgane. Ce qui implique le toilettage de ces textes avant envoi à l’éditeur. Une troisième aventure de Morgane, Ceux du soupirail, déjà écrite, suivra. Pluie de plomb sur Pluton, un fascicule du Carnoplaste, écrit lui aussi, paraîtra prochainement. Il me faudra en revanche m’atteler, avant le 1er juillet, à la rédaction d’une nouvelle pour l’anthologie Légendes abyssales des Éditions Mythologica. Bien du boulot, comme vous pouvez le constater, d’autant que je vais devoir songer à une troisième enquête de Nuz Sombrelieu, mon détective cul-de-jatte des années 20, fascicule du Carnoplaste qui aura pour titre Les Mégères de novembre. Et puis, bien sûr, je vais devoir pondre d’autres Bob Morane, d’autres aventures de Harry Dickson, sans parler d’un recueil de certaines de mes nouvelles, inédites ou pas, qu’attend depuis trop longtemps Marc Bailly. J’allais oublier : j’ai très envie de m’essayer à un roman du terroir racontant la jeunesse de ma grand-mère paternelle dans les Ardennes. Est-il raisonnable d’ajouter ce roman entamé, au parfum de Philip K. Dick, qui se trouve en stand by et qu’il me faudra terminer ?
Bien du travail, donc. Il est plus que probable que les 365 jours de 2015 ne suffiront pas, surtout que d’autres projets risquent d’interférer.
 
Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ? Tout n’est pas ferme pour l’instant, mais je devrais traîner mes guêtres à Montrouge, si cette manifestation se confirme (11 et 12 avril), à Angers (en avril aussi), à Tonnerre dans l’Yonne (15 au 17 mai), aux Imaginales (28 au 31 mai), à Poitiers (27 et 28 juin), à Serémange-Erzange (9 août)  et Lexy (14 et 15 novembre) en Lorraine tous les deux, à Bruxelles (AG Bob Morane le 17 octobre), à Carpentras (en septembre), et puis les incontournables Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres (en décembre). Il est possible aussi, si je ne suis pas sur les rotules, que j’aille faire un tour à la Convention SF de Valayans (près d’Avignon, du 20 au 23 août).
Programme chargé là aussi. Tout ne se fera peut-être pas, mais d’autres salons peuvent s’ajouter. 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?