Une interview d'Ange

Commenter

Le site Elbakin.net a mis en ligne une interview d'Ange réalisée en mars dernier.

Extrait :
Citation:

L’an dernier, nous avions évoqué l’adaptation BD des Neuf Princes d’Ambre, finalement parue cette année, mais sans vous. N’êtes vous pas trop déçue ?
Ange : Il y a eu un concours de circonstances défavorables. Deux dessinateurs, tous deux très doués, ont abandonné à peu près au même moment (entre la planche 15 et la planche 25). Il n’y a pas vraiment quelqu’un à blâmer, même si j’aurais bien sur préféré qu’ils continuent.
Et comme l’éditeur n’avait les droits que jusqu’à une certaine date et qu’il y avait eu deux abandons successifs, le projet a été confié à quelqu’un d’autre.
Il faut dire aussi qu’il est relativement fréquent, au vu des contraintes que cela représente de voir de jeunes dessinateurs abandonner un projet en cours. On observe d’ailleurs le même phénomène pour les premiers romans, avec beaucoup d’auteurs qui ne les terminent pas.
Je suis quand même très contente que l’album se soit fait, car il s’agit des Princes d’Ambre, une série que j’adore.

Pour en revenir aux romans, la date de sortie de la suite du Grand Pays est elle connue ?
Ange : Nous sommes en retard. Normalement, elle devrait sortir en fin d’année. Il n’y a eu aucun blocage d’écriture de notre part, mais nous avons eu beaucoup de travail. Je tiens quand même à m’excuser officiellement auprès des lecteurs et des lectrices (le lectorat du Grand Pays est d’ailleurs plus féminin que masculin).

_________________
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?