Une interview de Laurent Genefort dans Bifrost

Commenter

Richard Comballot a interviewé longuement Laurent Genefort dans le numéro 58 de Bifrost. Une interview immanquable tant elle est complète.

Je vous mets un petit extrait :

"Bifrost : Quels sont tes meilleurs souvenirs dans ton parcours ?
Laurent Genefort : Ce qui continue de me combler, c'es de pouvoir parler avec mes confrères, et d'avoir pu rencontrer Wul, Andrevon, Pelot et Brussolo. D'avoir pu serrer la main de Sheckley ou de Vance. L'écriture de ma thèse aussi, tout en continuant à écrire de la fiction. De toute façon, je n'ai pas de mauvais souvenir, à part ceux relatifs à la fin d'"Anticipation", de "Présence du Futur", et de "Millénaires", lorsque je vois le genre s'étioler.

Bifrost : Au final, que retiens-tu de ces vingt ans de carrière ?
Laurent Genefort : L'impression d'avoir raté un certain nombre d'occasions et de ne pas avoir poussé suffisamment de portes. Mais du coup, comme je suis assez bourrin, j'ai aussi la sensation rassurante de creuser le même sillon et de construire quelque chose sur le long terme. Contrairement à certains auteurs qui saisissent tout et qui s'éparpillent, je suis fidèle à mes amours. Et comme je me sens bien dans le genre... Cela étant, j'ai de l'admiration pour ceux qui, comme Serge Lehman ou Pierre Bordage, ont été plus actifs que moi. Je me suis pas mal laissé porter. "
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?