Une interview en français de Brandon Sanderson

Commenter

Elbakin a traduit une interview de Brandon Sanderson.

Extrait :
Citation:

Entreprendre de finir La Roue du Temps après la mort de Robert Jordan a du être une aventure intimidante pour vous. Quel aspect de cette entreprise pensiez-vous être le plus difficile et s’est finalement révélé être plus simple que vous ne l’aviez imaginé ? De la même façon, quel aspect dans le fait de terminer la série s’est révélé bien plus compliqué que vous l’auriez jamais pensé ?
Brandon Sanderson : Je pensais que ça aurait été beaucoup plus difficile de gérer les voix des personnages. C’est la partie qui m’inquiétait, et si vous lisez mes premières interviews, j’en parle énormément. Et étonnamment, ça n’a pas été aussi difficile que je pensais. Il y a certainement des personnages qui m’ont donné plus de fil à retordre. Mais dans ce livre, Towers of Midnight, je crois que les voix de nos personnages sont justes. En fait ça vient de l’interprétation que Jason de Dragonmount a eue, il a dit qu’il croyait vraiment que c’était juste. Et ça me fait me sentir bien.
Ce qui a été plus compliqué a été de suivre l’évolution de tout le monde. Je croyais que j’étais imprégné de la méthode de La Roue du temps avant de commencer ces livres. Non, en fait je ne l’étais pas. Quand durant les tournées les gens m’ont posé des questions, j’ai réalisé à quel point j’étais ignorant, malgré tout ce que j’avais écrit et étudié. J’en sais beaucoup, c’est comme si j’avais obtenu un Master de La Roue du Temps, mais il y a des gens à l’extérieur avec une expérience de post-doctorants qui m’ont dépassé à chaque étape de la route. Suivre l’évolution d’absolument tout à été un véritable challenge. Que j’ai décrit avant d’approcher ça à ma façon. En gros, quand je m’apprête à écrire une scène du point de vue d’un personnage, je me mets dans le crâne tout ce dont j’ai besoin, et j’essai d’écrire toutes les scènes du le livre pour ce personnage en tachant de garder à l’esprit toute cette connaissance. Ensuite je balance tout et prépare le terrain pour un autre personnage. C’est la seule façon de procéder, parce qu’il y a tant de choses auxquelles il faut s’accrocher.

_________________
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?